Je souhaiterais avoir des informations sur les résultats que donne le montage d'un Zenith 32 NDIX CENTRAL (à la différence des kits Riechert, etc... avec deux NDIX de chaque côté).
Si je ne me trompe pas, c'était le type de carburateur proposé sur les EMPI GTV Sedan...
Si vous l'avez monté ou si vous l'avez vu monté, dîtes moi ce que çà donne : perf, conso, durée de vie, réglage, intérêt, ....
Je te remercie de ta participation.
J'avais déjà cet éclaté mais je suis sûr que cela va profiter à d'autres.
En fait ma question s'oriente plus sur la différence double zenith ou zenith central...
Dean lowry a proposé des pipes d'admission pour simple zenith (avec Deano dessus) ainsi que EMPI (je ne sais pas exactement à quoi ressemble les pipes EMPI pour Zenith). D'ailleurs, toutes les EMPI GTV étaient montées avec des Zenith centraux.
Partant de ce constat, je me dis que ce brave Dean (paix à son âme) n'aurait pas vendu des Zenith centraux si ce n'étaient pas mieux voire largement meilleur que les carbus d'origine. Par contre, il n'a pas proposé à ma connaissance de kit double Zenith à la différence de Sauer&Sohn ou Riechert..
Je t'es fait parvenir par mail de la docs technique Saueur & Sohn et Volkswagen sur ce kit, il y a quelques semaines!
Elle ne t'en dise pas plus?
Initialement monté sur les 356 1600 75cv! je pense que le gain de puissance était en rapport avec ces performancec, alors essaye plutot de te renseigner sur les performances d'une Porsche 356!
Cela ne te donnera peut être pas grand chose sur la conso ou sa logevité, mais peut être une idée sur le comportement routier que pourrai avoir une cox avec ce type de kit...
Je n'est pas encore instaler le mien, sinon je t'aurai volontièrement donné les infos tant recherchés!
Tous mes voeux a tous!
Christophe
Pas de souci pour les docs Christophe. C'est excellent ! Dis moi quand tes carbus sont à poste !
Ma question semble incomprise... alors je reformule.
Imaginons qu'une nuit, la fée Volkswagen me réveille. Comme je suis un gentil garçon, elle me propose deux kit carbus pour ma VW :
- Une pipe d'admission Deano surmontéé d'un Zenith 32NDIX,
ou
- Un kit double Carbus type Sauer&Sohn ou Riechert avec deux Zenith 32NDIX.
Je lui dis quoi à la fée ? (Pour ceux qui ne penseraient qu'à se taper la fée, je précise ma question : lequel donnera de meilleur résultat ? Quels avantages, quels inconvénients?)
J'espère avoir été clair...
Pour Bitume, c'est vrai que les kits de joints sont pluc chers que ceux de mon Solex31 mais bon, il faut savoir ce que l'on veut et il faut savoir où les chercher !! :-D
Le probleme reste le même! le coups du carbu central=>pipe décentré et looooongue, performance moindre qu'un double qui lui est déjà plus pensé pour un Katrapla,c'est quande même mieux un carbu au-dessus de chaque culasse non?refroidissement de l'interieur des culasses favorisé, performance et conso plus "modernes".
Bref les doubles ça était l'avenir à l'époque des simples!
Sans compter que d'un point de vue mécanique des fluides, la sortie des Zenith + pipes droites + double admission exactement du même diamètre que la sortie des carbus est tout simplement un cas d'école, difficile de faire plus efficace !
Pour les Zenith qui fuient, tu en as peut-être eu une paire qui était particulièrement fatigués. C'est un problème connu qui se résoud par une réfection et une rectif du plan de joint.
J'espère pouvoir assembler un moteur équipé du kit Sauer&Sohn cette année. J'y travaille...
Jerome
Bonsoir Tony! Le mieux pour faire un comparatif sur les performances "vieux boulons" est encore de regarder le comparatif des differents carbus disponible a l'époque (c'est a dire y'a tres longtemps) dans le tres bon "How to hot rod you VW engine" ...Riches d'enseignements. Quand a la pipe, pour palier au probleme de la pipe Empi, Thunderbirth proposais une pipe central perfo pour 32 NDIX, mais je rejoint l'opinion de Jerome: Carbus 32 NDIX et une paire de pipes d'admission Deano! Tu auras difficelement mieux, ou bien une paire de Solex 40P11 avec les filtres Knetch!
Y'a des runs de vieux de vieux boulons qui se preparent? :-D