y'a les turbos connus... ...et les compresseurs oubliés.
il y a quelques années, notre mag préféréfaisait l'essai d'une cox 1600cc, équipée d'un compresseur dont j'ai oublié la marque, et qui développait 90ch.
mais qu'en est-il du compresseur aujourd'hui?
celà semblerait être un bon choix, surtout pour ceux qui souhaitent faire des runs (surtout aussi parce que tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un drag avec un 2.5 l turbo qui abat le 400m en 10 sec.).
qu'en est-il, alors, de ce compresseur qui pourrait donner un max de canassons dès les plus bas régimes?
un bon run n'est réellement gagné qu'après l'arrivée mais le parfum de la victoire se fait sentir dès le départ... :-D
[size=medium]J'VAIS TOUS LES POURRIR ! ! ! ! ![/size]
Re: y'a les turbos connus... ...et les compresseurs oubliés.
Citation:
surtout aussi parce que tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un drag avec un 2.5 l turbo qui abat le 400m en 10 sec
Petite config pour du 10 seconde en 1915:
Bloc: shuffled pined
Vilo 69 à contre-poids
Bielles origine
AAc: engle W125
Culasses: 041 en 40x35.5 travaillés: agrandissement léger des condits.
Turbo: T04 B Compressor V trim, Turbine O trim A/R 0.69
Carbu: holley en aspiré (600cfm)
Plage d'utilisation: 3000 à 8000 tr/min.
Boite: 8x31 avec des rapport 3.78/2.21/1.48/1.125
Super diff
Flasques et arbre renforcé.
Les VWs de run avec un compresseur, je n'ai pas souvenir qu'il y en ai beaucoup qui brillent...
Il y avait une 1500 avec un Volumex à Merignac en 2002, son temps n'est pas resté dans les annales. J'avais discuté avec son proprio et elle devait passer en 2.0 mais plus de nouvelles. Les photos sont dans les galeries de F4E.
La principale difficulté avec un compresseur, c'est son emplacement. Contrairement au turbo où, avec de la tuyauterie façon "usine à gaz" on peut envisager à peu près tout, un compresseur impliquera toujours d'avoir un entrainement dans le plan de la poulie de vilo. Et de jongler avec le refroidissement, la dynamo, etc ...
Sur le 1500 que j'avais vu au VW Nat, le gars avait été obligé de passer en refroidissement genre type 3, avec des tôles fabriquées spécifiquement, de déplacer la dynamo, de déplacer le remplissage d'huile, etc ... Bref, pas un job de débutant.
Reste les Judson et autres Mag qui, sur des petites cylindrées, offrent des solutions satisfaisantes. Mais investir 2.000 roros pour arriver à 45 ou 50 cv à partir d'un 1200, moi ça me laisse réveur...
Canthoine a écrit*:
Citation:
Petite config pour du 10 seconde en 1915:
Bloc: shuffled pined
Vilo 69 à contre-poids
Bielles origine
AAc: engle W125
Culasses: 041 en 40x35.5 travaillés: agrandissement léger des condits.
Turbo: T04 B Compressor V trim, Turbine O trim A/R 0.69
Carbu: holley en aspiré (600cfm)
Plage d'utilisation: 3000 à 8000 tr/min.
Boite: 8x31 avec des rapport 3.78/2.21/1.48/1.125
Super diff
Flasques et arbre renforcé.
ça ressemble pas mal à celui de Matt Davis, non? c'est vrai qu'il poussait fort, avant qu'il la mette au tas !
:-( un problème de frein qui se serait bloqué au bout des 400m, à ce qu'on m'a dit.
En tout cas c'est impressionnant en vidéo. ça donne envie de soigner son arceau...
Re: y'a les turbos connus... ...et les compresseurs oubliés.
Citation:
ça ressemble pas mal à celui de Matt Davis, non? c'est vrai qu'il poussait fort, avant qu'il la mette au tas
Exact c'est la sienne. Elle est assez semblalble à d'autres 1915 qui "run" aux US et dans le nord de l'Europe et roule sur route.
J'ai donné cette config car elle a fait ses preuves, par ailleurs certaines config francaise s'en approchent assez. Toutes montées dans des caisse légères: buggies.