Y a-t-il eu des cox ou buggy ou combi dans le paris-dakar?
SALUT A TOUS
Je ne pense pas etre assez vieux dans le monde de la vw pour avoir souvenir d'une vw dansla course du paris-dakar , alors je fait appel aux vieux de la vieille , aux passionnés du tout terrain en vw pour m'eclairer sur un éventuel historique de nos vw dans cette course.
Je pense que si vw il y a eu , cela devai etre au debut du temps ou certain mettais des deudeuches ou de R30 dans la course , du temps de thierry sabine .
auriez-vous un peu de temp a me consacré? des photos a me fournir?
Merci a vous
@bientot
Stéphane
Il y a deux ans, Stephane Henrard (je suis pas sur de l'orthographe) a fini dans les 10 premiers, sur une caisse de fabiqcation maison, a carrosserie de cox et moteur TDI..
Il est maintenant pilote d'usine...
et Schlesser a commencé sur Buggy RACECO a moteur Porshe
el il y avait aussi deux copains, Cottel et Corbetta qui ont fait plusieurs Dakar en buggy dans les 80's.les premiers ressemblaient furieusement a des LM...
Re: Y a-t-il eu des cox ou buggy ou combi dans le paris-dakar?
SALUT
OK pour des voiture ressemblant de pret ou de loin a une cox mais une VRAIE cox ou un VRAI buggy? jamais? je me souviens de photos ou l'on voyais une R12 faisant le paris-dakar , je vous parle de ce genre d'aventure pas d'un chassis tubulaire avec une coque de cox en plastic et un moteur TDI , je vous parle d'une 1302/1303 montée off-road avec un 1600 affuté , des pneux avec des godets pour le sable :-D etc....
Personne n'a jamais vu ça dans un dakar?
Merci a vous
@bientot
Stéphane