Question toute bête adressée au proprio de cox à doubles carbu (sans filtres à air central) et à capot moteur ajouré !
Est ce que cette "configuration" ne pose pas de problème quand la voiture est immobilisée et qu'il pleut à l'intérieur du compartiment moteur, sur les filtres à air ?
Ca à l'air con comme ça, mais j'imagine bien les filtres à air se transformer en "éponges" et laisser couler de l'eau dans les carbus ......
J'me fait peut êtres des films ....... mais c'est juste pour savoir si il faut prendre des précautions !
merci d'avance
vinz
Cela dit c'était sur marseille et il pleut forcement moins que dans le nord. (Pas la tete, pas la tete ...)
Comme le récupérateur d'eau ne peut se monter du fait des carbus, le mieux est d'utiliser le cache en plastique qui couvre les ouies (dispo chez tous les revendeurs) apres c une histoire de look.
A+
Pat
Quand il pleuvait beaucoup, les roues remontaient deux gerbes d'eau vers les carbus. Au bout d'un moment, le moteur callait (tres desagreable sur l'autoroute) puis repartait apres quelques coups de demarreur.
Demuis que j'ai mis un filtre central je n'ai plus jamais eu ce soucis.
Cet exemple est extreme mais j'en conclu qu'il faut vraiment beaucoup d'eau sur les filtres pour que ca pose probleme.
Il ne faut quand meme pas qu'a l'arret l'eau puisse couler dans les carbus car dans ce cas, au premier coup de démarreur, beaucoup de degats :-( Les cornets evitent le probleme.
ouais j'ai jamais eu de soucis ni même avec un coup de Karcher dans la gueule :-D .
C'est vrai que Toulon c'est 364 jours de soleil mais bon...non j'ai jamais eu ce genre de soucis qui arrivent plus souvent sur des/mes voitures "modernes"..sans mentir!!!
salut !
Personnellement, jamais eu de problèmes la dessus mais je n'ouvre le capot qu'en periode estivale, donc moins de pluie ! L'hiver, je referme !
Si grosse pluie orageuse de prévue et que la COX reste dehors, j'ai deja essayé de proteger le moteur avec un grand sac plastique posé au dessus ! Pas top comme look, mais perso, je m'en fou ! sinon, en roulant, jamais eu de probleme meme pas tres grosse averse !
Voila !
Zack ;-) :-D
j'ai utilisé ma 1302 en daily avec un 36DCNF central, les jours de grande pluie (et y'en a dans les Ardennes !! ) de l'eau partout, mais aucun problème de carburation !!
Pas de pb non plus avec la pluie, mais je suis mal placé pour en parler, il ne pleut jamais en bretagne ;-)
Avec un tel capot, non seulement les gouttes ne passent pas, mais les GTistes ne peuvent pas dire que je triche, mon capot n'est pas ouvert ! pourtant, IDA et gros cornets !
Reste que ça fait un capot "bien couillu" !! mais j'assume :-D arf arf