Suite à une saga sur l'amélioration de mon moulin de bay dont voici l'URL
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=25265&forum=6#164151
Je me lance dans l'aventure. :-D :-D :-D :-D
J'ai sur mon atelier mes culasses nues et mes pipes et je me prépare à les "taper"(alignement des conduits, léger meulage à l'admission, ébavurage de la fonderie et surtout pollissage des conduits).
J'ai dégoté 2 meuleuses pneumatiques et surtout un compresseur qui va bien.
Il me manque tous les outils, fraises, meules, abrasifs qui vont bien.
Savez vous où trouver ça? Si possible sur Rouen.
Pour info et ceux qui ne se souviennent pas ce moulin sera un 74*88.
Dès que j'ai le courage je met en ligne le descriptif du moulin ainsi que les prix.
Vous aurez zn prime les photos de l'avancement de mon projet pour lequel je n'hésiterais pas à vous solliciter.
Pour l'instant, déjà un grand merci à ceux qui m'ont aidé pour déterminer nette config (Loîc, 1200RS, Thomas83 et j'en passe), et aussi Sperf pour ses conseils avisés et éclairés.
vas questionner un carossier qui travaille en outil pneumatique et lui saura mieux vers qui t'orienter
c'est clair que les outil pneumatique c'est pratique cependant la dremel est assz eficace
pour ce qui est de taper dans les culasses en tout cas pour la finitions et les petit coin obscure de la force
:-D
amicalement
Pour info, j'ai deja eu des coup de chance et j'ai payé un carton de 154 roues à lamelles 15€.
Pour les fraises, il faut les payer un maxi de 8€, la moyenne etant de 3 à 5 €.
Pour celà, acheter la revue Aladin, qui recence toutes les brocantes, et ne pas avoir d'à priori sur la taille de broc, certaines petites etant plus interessante que des grosses.
Sinon, essayer de trouver l'adresse de quelqu'un qui fait les saisies.
Pour degrossir, du 60 et le top, pour une bonne finition avant polissage, du 320, ainsi que prendre des fraises de differentes formes.
Quand l'alu colle sur la fraise, passer du WD40, c'est un super fluide de coupe pour l'alu.
Pour ma part j'ai investi dans du pneumatique et j'en suis bien content car j'ai essayé du Dremel est ya un manque de puissance flagrant !!! Avec du pneumatique il y a des fraises de petits diamètre pour aller dans les recoins, bon il est vrai que entre l'achat des fraises de la meuleuse et tout le reste ça coute assez cher mais bon quand c'est pour la bonne cause !!! :-D
Pour mes fraises, je les achète chez une petite quinquallerie, donc à mon avis tu trouveras sans peine chez toi !!!
Pour le WD40 c'est claire c'est indispensable, vraiment pratique !!! ;-)
ne vous inquiétez pas, vous aurez tout en ligne, les premières photos sont prises, je vais essayer de vous faire un bon petit document dessus. ;-) ;-) ;-)