Je suis complétement d'accord avec toi!
Toute voiture m'hérite un peu d'atention, si vous vous sentez pas capable revendez votre véhicule et acheter une voiture déjà restaurée!!
A +
Si ton opinion a tout à fait le droit d'être exprimée, la violence de tes propos ne me semble pas de nature à faire changer quoi que ce soit, mais par contre elle risque de raviver l'intolérance et les phénomènes de "clan".
Aimer les anciennes, c'est bien, très bien et je fais partie de ceux-là avec mes amis du Vintage Club. Mais arrêtons de tout voir en noir et blanc exclusivement !
Comment fais tu pour remettre sur la route une Split qui a passé 40 ans sous un chêne ? Ca peut passer par la greffe de morceaux de carrosseries prises sur une épave encore plus mal en point.
A coté de celà, je connais de nombreux Cal Look qui peuvent être remis en config origine en une journée de travail seulement...
Alors par pitié, arrêtons de prendre les problèmes par le petit bout de la lorgnette. Notre passion est plurielle (terme à la mode) et va du strict Vintage "de musée" aux protos de piste, en passant par de très beaux Cal Look, German Look ou des Vintage plus "pragmatiques" qui avalent 10.000 km par an etc ...
Tu aimes les Anciennes ? Génial. Partage et affiche ta passion en disant "je m'éclate" au lieu de dire "les autres sont des méchants pas beaux". Parle nous de tes voitures, de tes restaurations (Vous et vos VWs, c'est fait pour ça), vient au Meeting de Bad Camberg et de Rambouillet.
Ce sera surement plus efficace pour convaincre du monde de se tourner vers l'origine que de fustiger les autres ...
Un truc qui ne me fait pas plaisir non plus, ce sont les gens qui pillent les sites internet en prenant des photos de combi dans les meetings et qui s'en servent d'avatar. Sans demander biensur au "webmaster" si ca ne le dérange pas !
A ui ben forcement en le prenant comme çà c sur que c po gagné, donc si g bien compris tu me deconseil de souder le decouvrable et les lucarnes de Samba de 61 sur mon bay de 68???? c çà?
ps: juste en passant comme çà, je connais meme 1 type qui à greffé 1 lunette de KDF sur une cox que c meme pas une KDF, la vie de ma mere on respecte plus rien aujourd'hui, les valeurs c plus ce que c'était.
Typonze a écrit*:
la vie de ma mere on respecte plus rien aujourd'hui, les valeurs c plus ce que c'était.
Je ne connais pas ta mère, et la respecte, mais que vient-elle faire dans le débat ?
Dernièrement, j'ai lu, après l'avoir vu à Rambouillet: 3 splits pour en refaire une...
Que vaut-il mieux ? trois épaves condamnées ou "une superbe" qui roule et comment !
Jfrançois
ton post a tendnce a me saouler qd tu dis que "restaurer plus tard il sera trop tard", c'est completement debile, j'ai mon 21 fenetre qui attends depuis 3 ans que j'ai les moyens de lui acheter de la tole, et pour rien au monde je le vendrai. En attendant mon bw est presque fini et ma cox avance elle aussi, donc je vois pas pourquoi tu dis ca...
Sur le point ou tu dis que certains jettent car pour eux c'est inrestaurable je suis un peu d'accord, qd je lis des posts ou le gars demandes'il faut changer de coque parce qu'il y a un longeron rouillé, ca me fait mal au coeur et c'est aussi debile....