Salut, je viens d'acheter un toit westy, toile HS. J'ai vu les prix des toiles sur serialbibi, mon portefeuille est tombé dans les pommes.
Il parraît que des plans circulent sur le net, de manière à se confectionner sa toile sois-même.
Le problème, c'est que je ne trouve rien du tout! J'ai bien trouver comment la monter, (l'agrapher). Mais ce qui m'intéresse, ce serait de trouver un patron, un plan, des cotes etc...
Quelqu'un connait-il un lien? un site?
Quelqu'un a-t-il déjà fait sa toile lui même?
Merci,
merci Fortalamo, j'ai fouillé vw camper, je n'ai pas trouver de plans ni de patrons.
Juste une astuce pour renforcer la toile avec du K-WAY. Dans le cas où je n'aurai
pas trouver LE post, pourrais-tu m'envoyer le lien que tu pense être le bon pour moi. Je rappelle que ma toile est HS, qu'il ne reste plus que quelques lambeaux qui pendouillent. Merci,a+
J'ai démonté mon ancienne toile (pourrie) après avoir déposé le toit.
J'ai repris les côte de l'ancienne toile et j'en ai cousu une neuve avec la machine de ma mére.
J'ai utilisé de la toile à transat, très costaud et imputrescible et de le toile moustiquaire.
J'ai juste récupéré les fermetures éclairs sur l'ancienne toile.
Tout est fixé à l'agraffeuse murale sur les support d'origine et par les barres en alu vissées sur la carrosserie.
Voilà comme promis la photo d'ensemble (je ne sais pas si je l'ai inséré correctement, il y avait écrit en cours sur la gestion des pièces jointe, on verra).
Toile utilisée : 6m x 1.2m à 7eur. le mètre.
Moustiquaire : 1m x 1.2m, même prix.
Mais je pense qu'on doit pouvoir trouver moins cher ou faire de la récup...
Pour d'autres photos, laisser moi vos mails (elles sont trop lourdes).