salut, y a un westy de 71 à vendre sur la nouvelle caledonie. vu que ça court pas les rues ici, je serai eventuellement interressé mais ni connaissant pas grand chose, je vous interpelle !!!
dans 2 jours, je vais le voir, je vous mettrais des photos pour les détails
apparement, y a du taf mais avant de rentrer dans les détails, dite moi ce que vous en pensez à 1ere vue, le prix, etc....
l'annonce dit:
VW camping car Westfalia
1ère mise en circulation 11/1971
Travaux carrosserie et moteur à prévoir
Contrôle technique à faire
Prix 200.000 cfp (1500 euro)
le moteur est un 1600cc double admission
Dernière modification par combilocks 11/05/2009 à 12h24.
A ce prix là, j'achète direct!!!
T2a, modèle bien sympa, équipé complet westi? à voir les endroit classique qui croque mais comme dit MoominCox à ce prix là tu risque pas grand chose, moi j'hésiterai pas trop
reste a voir la mécanique si ça tourne bien
mais vu le prix des bay en ce moment et surtout si c'est rare chez toi, fonce!!!
- bay crew cab de 75
apparement le gars m'a dit au tel qu'il y a une grosse fuite d'huile au niveau du volant moteur, un truc comme ça.
au niveau carrosserie, ça commence à bien cloquer.
la toile de la réhausse est morte, le frigo aussi..... il est pas tout neuf.
m'enfin tant que je l'ai pas vu..... peut pas dire grand chose
à la base, je voulais un tout fini pres à rouler au alentour de 9000/10000 euro, mais finalement je me dit que ça peut etre bien d'en retaper un et peut etre ça peut me revenir pour moins cher !.
sinon, c'est pour ensuite voyager avec. l'enmener en cargo sur singapour et apres faire la route jusqu'en europe.
Je pense que tu ne trouveras pas forcément beaucoup de combi sur le térritoire donc à ce prix là, ça vaut certainement le coup. Surtout qu'il y a toujours moyen de se débrouiller pour faire les travaux sur l'île.
Par contre, voit à ce qu'il soit le plus complet possible parce que sinon pour trouver les pièces (j'entends par là grosses pièces, genre sièges...)... Bon courage.
Il est clair qu'à 1500 euros, tu ne prends pas de risque énorme, mais tout dépend de ce qu'il y a à refaire dessus..... Je m'explique, ayant de la famille à Nouméa, je sais que rien n'est donné là bas, je te conseille donc vivement de bien passer la bête à la loupe, de bien lister les pièces à acheter pour sa remise en état, et de bien te renseigner sur les prix des pièces.....
J'imagine qu'en Australie il doit y avoir pas mal de pièces, mais une fois encore, à quel prix?
Attention, le combi peut très bien avoir une fière allure et être profondément cancéreux..... Tu trouveras, si ce n'est déjà fait, quelques articles sur ce forum qui énumèrent les points à contrôler impérativement avant l'achat d'un combi....
je trouve pas les articles qui parlent des points sensibles à controler avant achat!
pouvez vous mettre un lien please!
j'imagine pour la rouille, faut controler le bas de caisse, le contour des fenetres, la gouttiere, les planchers
pour le moteur, je sais pas trop, je crois qu'il y a les toles autour......
y a tellement de trucs à controler que je vais en oublier c'est sur....
peut etre, auriez-vous une liste complete des points à checker ?
je trouve pas les articles qui parlent des points sensibles à controler avant achat!
pouvez vous mettre un lien please!
j'imagine pour la rouille, faut controler le bas de caisse, le contour des fenetres, la gouttiere, les planchers
pour le moteur, je sais pas trop, je crois qu'il y a les toles autour......
y a tellement de trucs à controler que je vais en oublier c'est sur....
peut etre, auriez-vous une liste complete des points à checker ?
Pour la rouille:
_ Bas de caisse
_ Châssis
_ Longerons
_ Contours des fenêtres
_ Sertissures des bas de portes
_ Sous les tapis, (plancher)
_ Gouttières
_ Bac à batterie (sous la batterie)
Déjà, s'il présente bien à ces niveaux, 1500 euros c'est cadeau!!
Il est nettement préférable d'acheter un véhicule sain de carrosserie avec un vieux moulin, voire avec un moulin HS, plutôt qu'une caisse pourrave avec un moulin flambant neuf........ Question de frais...
voila, je suis allé le voir, mercredi. et bien y a du boulot...... . au niveau carrosserie, c'est la cata!!! beaucoup de trous rebouchés avec de la fibre, au niveau de la gouttiere, aussi au niveau des essuis glaces. la rouille perforante au seuil de portes, sous plancher du poste de conduite, capot moteur, etc.....
le moteur, apparement personne ne sais trop ce qui a été fait dessus, a part qu'il a serré à cause de manque d'huile. bon il a été refait mais maintenant il a une grosse fuite à l'arriere du volant moteur. je crois qu'il faut le revoir entierement.
les faisceaux electrique ont été bidouillé, ça pendouille de partout, hmmmm !!!
enfin, tout est à refaire, ou reprendre. c'est une resto complete qu il faut je pense.
voici quelques photos.