je viens d'aquérire un combi de 69 avec intérieur équipé. Je voudrais savoir si ce combi est un vrai westfalia; quels sont les particulartiés d'un westfalia qui permettent de l'identifier rapidement
Que comporte un intérieur westfalia?
Moi j'ai:
- une banquette transformable en couchage
- posibilité d'un deuxième couchage en haut en relevant le toit (mais pas de matelas)
- un meuble avec frigo + évier (il manque, je supose, une pompe électrique)+ table pliante
- un fauteil (dos à la route)
- une table
- divers plaquards
cela ressemble fort aun interieur westfalia d'origine, surtout avec le toit relevable (ptetre un devon ou un dormobile).
si tu as une photo, je suis usr que les accrocs du westy bay seront nous mettre un nom a cet interieur....
Ta description ressemble fort à la description de mon intérieur( j'ai un '68), c'est à dire "Campmobile". Tu dois avoir une étiquette "campmobile" sur le meuble évier, côté porte coulissante. On attend la photo.. A+ Paddy
ce n 'est pas un frigo mais une glaciere , ou tu dois placer des pains de glace , ou maintenant des " blocs bleus " refrigerants.
pas de rechaud non plus dans un campmobile " de base " . Celui ci etait dispo en option a la place du siege simple derriere le chauffeur = c est un meuble 3 portes avec rechaud abbatant .
pour completer ta descrition , tu dois trouver ( ou manquer ) une civiere pliante en haut , le flanc droit a un meuble sur toute la longueur , la porte de penderie est accessible par la coulissante , une etagere traverse l'arriere en suivant le hayon .
pas de pompe electrique mais manuelle = avec une manette a actionner , et le reservoir est place derriere la glaciere , ameliorant l'isolation de celle ci par evaporation = y a meme une cheminée !
c'est ça ? ... ;-)
ps = y a pas de "t" a westfalia , 'crenom d'un bison !
quand tu parle de campmobile, c'est quoi exactement par-rapport à westfalia?
c'est quoi exactement ta civière pliante? Moi j'ai une "planche" dont une partie est rabatable via des charnières (sans matelas mousse pour l'instant: maman va être mise à contibution :-D )avec , en dessous, un filet vers la hayon arrière
J'ai bien les placards sur le côté droit
tu n'aurais pas une photo du meuble glacière avec la réserve d'eau (car elle est absente) et la pompe manuelle (vue de derrière)
es-ce nomale de ne pas avoir une prise 220v sur le côté gauche du combi comme on peut le voir sur certain model?
Je confirme, il n'y a pas de gaz sur ces modèles, ce qui explique que sur la carte grise, ils ne soient pas répertoriés comme camping-cars, mais comme véhicules classiques. Pour compléter la prose du koyote, l'étagère au dessus du hayon peut aussi être un filet suspendu ( mon cas ). Sur ces modèles, la notice indique que l'habillage intérieur et le ciel de toit sont constitués de panneaux de bouleau ( mon cas aussi ). Qu'as-tu comme habillage ? As-tu des pressions autour de la cabine ( pour le rideau ) et autour du hayon ( pour la moustiquaire )? Si oui, il semblerait que tu as un Westy d'origine ( et non pas des meubles montés après coup ) ! A+ Paddy
Oups, Olivier a répondu entre-temps ! Moi, j'ai la pride sur le côté. "Campmobile", c'est un modèle ; il y a eu plus tard des "Berlin" ou des "Helsinki". Une p'tite photo de ton intérieur pour nous guider ?? A+ Paddy