2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/11/2008, 15h11   #1
RVW
Membre

Inscrit depuis : août 2008
Westfalia en cg camionnette?

Je compte acquérir un westy de 69 seulement voila il subsiste une petite interrogation à son sujet...ou plutot une grande...

Est-ce possible qu'un bay de 69 en carte grise camionnette (ctte) soit un véritable Westfalia?

Le numéro de série commence par 22...or il me semble que sur les cg des westy originaux, le numéro de série commence par 23.
Il s'agit du modèle économique de chez westfalia, celui avec le toit style champignon (comme le modèle madrid je crois).

A-t-il pu être vendu en camionnette puis aménagé ultérieurement par Westfalia? j'ai aussi pensé a un aménagement ultérieur réalisé par un privé...mais dans ce cas curieux choix d'avoir pris une ouverture style champignon, non?

Hormis le contrôle anti pollution annuel, quelqu'un sait si je peut assurer ce westy de la même façon qu'un en carte grise caravane ou VTSU?

Merci de votre aide
RVW est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2008, 15h14   #2
mr buggy
Membre

Inscrit depuis : septembre 2008
Envoyer un message via MSN à mr buggy Envoyer un message via Yahoo à mr buggy
un westy est obligatoirement en cg vtsu . Si cg camionette y as un probleme
Vieux 12/11/2008, 16h00   #3
djoul
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
il est effectivement probable que ton bay ait été aménagé par westfalia après son achat ...

ça ne devrait pas de poser de problèmes majeurs d'assurance
(tu n'as pas de gaz normalement dans les aménagements de cette période)

tu peu contrôler tout ça sur la plaque option derrière le siège passager
Vieux 12/11/2008, 17h07   #4
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Citation:
Posté par RVW
Hormis le contrôle anti pollution annuel, ...

Pas de contrôle pollution pour les véhicules d'avant 72, donc pour ton 69, ce sera CT tous les 2 ans uniquement comme un VP...
Vieux 12/11/2008, 18h25   #5
RVW
Membre

Citation:
Posté par djoul
il est effectivement probable que ton bay ait été aménagé par westfalia après son achat ...

ça ne devrait pas de poser de problèmes majeurs d'assurance
(tu n'as pas de gaz normalement dans les aménagements de cette période)

tu peu contrôler tout ça sur la plaque option derrière le siège passager

et bien justement...il y a la plaque de gaz...
Vieux 12/11/2008, 18h26   #6
RVW
Membre

Citation:
Posté par kads
Pas de contrôle pollution pour les véhicules d'avant 72, donc pour ton 69, ce sera CT tous les 2 ans uniquement comme un VP...

Merci pour l'info, voila une nouvelle qu'elle est bonne, me reste plus que le soucis de cg à élucider.
Vieux 12/11/2008, 20h15   #7
MoominCox

Sans vouloir dire de c******* tu peux avoir une plaque de gaz sans CG vtsu.
En gros rien ne t'interdit de mettre une plaque réchaud dans ton coffre et la bouteille de gaz à coté, par contre tu ne peux pas t'en servir à l'intérieur et je crois bien que tu ne peux pas non plus laisser la bouteille branchée au réchaud.
Ca fait que du moment que tu débranches la bouteille et que tu ne fais pas de cuisine dans le bus, mais à coté, tu devrais être peinard niveau assurance en cas d'incendie.
Reste à voir la limitation du nombre de personnes transportées sur la CG, il y a une tolérance sur les trajets occasionnels avec les vieilles CG ctte, je ne sais pas ce qu'il se passe en cas d'accident corporel d'un de tes passagers en surnombre à 1000km de chez toi pendant les vacances. Le mieux est de demander à ton assureur, éventuellement en lui montrant la vieille circulaire qui autorisait à dépasser le nombre de places assises.
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2008, 13h29   #8
seniorcanardo
Membre

Inscrit depuis : mai 2006
Citation:
Posté par MoominCox
En gros rien ne t'interdit de mettre une plaque réchaud dans ton coffre et la bouteille de gaz à coté, par contre tu ne peux pas t'en servir à l'intérieur et je crois bien que tu ne peux pas non plus laisser la bouteille branchée au réchaud.
Ca fait que du moment que tu débranches la bouteille et que tu ne fais pas de cuisine dans le bus, mais à coté, tu devrais être peinard niveau assurance en cas d'incendie.

En allant un peu plus loin, le faisceau de gaz doit pouvoir être démonté sans outil, ça me semble un peu bizarre, mais c'est sûrement pour cette raison qu'on voit si souvent des colliers de type "papillon" en plastique bleu
seniorcanardo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2008, 13h56   #9
MoominCox

Et puis bon, vu que c'est pas super agréable de dormir dans les odeurs de cuisine de toute manière il vaut mieux avoir son petit réchaud à coté et le sortir quand on veut faire chauffer quelque chose
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2008, 14h35   #10
RVW
Membre

Citation:
Posté par MoominCox
Sans vouloir dire de c******* tu peux avoir une plaque de gaz sans CG vtsu.

Si il fait beau c'est même une évidence....et le jour où il pleut je ferai une soupe alors

Reste à voir la limitation du nombre de personnes transportées sur la CG, il y a une tolérance sur les trajets occasionnels avec les vieilles CG ctte, je ne sais pas ce qu'il se passe en cas d'accident corporel d'un de tes passagers en surnombre à 1000km de chez toi pendant les vacances. Le mieux est de demander à ton assureur, éventuellement en lui montrant la vieille circulaire qui autorisait à dépasser le nombre de places assises.

CG en 6 places donc de ce point de vue je ne suis pas embêté.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Westfalia ou pas westfalia ? Dgrimaud Type 2 / Combis 4 02/01/2012 21h05
La gamme des Camping-car VW jusqu'en 1967 esimon T2 / Combi 1 27/08/2006 21h49
Remontage/ Rénovation d'un toit westfalia VWRAOOOOOOOM Type 2 / Combis 2 23/03/2005 20h30
Vol d'un bus split Westfalia 1967 Fabien Le Café F4E : Chez Ferdinand 4 04/02/2005 12h26
Westfalia fragol CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 1 29/04/2003 20h33

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Meca-Evolution

RetroDiscount

Vintage Import

Transporter Services

VW Discount

Paruzzi

Teoz Racing Car

WPK Racing shop

Beetle 64