Je compte acquérir un westy de 69 seulement voila il subsiste une petite interrogation à son sujet...ou plutot une grande...
Est-ce possible qu'un bay de 69 en carte grise camionnette (ctte) soit un véritable Westfalia?
Le numéro de série commence par 22...or il me semble que sur les cg des westy originaux, le numéro de série commence par 23.
Il s'agit du modèle économique de chez westfalia, celui avec le toit style champignon (comme le modèle madrid je crois).
A-t-il pu être vendu en camionnette puis aménagé ultérieurement par Westfalia? j'ai aussi pensé a un aménagement ultérieur réalisé par un privé...mais dans ce cas curieux choix d'avoir pris une ouverture style champignon, non?
Hormis le contrôle anti pollution annuel, quelqu'un sait si je peut assurer ce westy de la même façon qu'un en carte grise caravane ou VTSU?
Sans vouloir dire de c******* tu peux avoir une plaque de gaz sans CG vtsu.
En gros rien ne t'interdit de mettre une plaque réchaud dans ton coffre et la bouteille de gaz à coté, par contre tu ne peux pas t'en servir à l'intérieur et je crois bien que tu ne peux pas non plus laisser la bouteille branchée au réchaud.
Ca fait que du moment que tu débranches la bouteille et que tu ne fais pas de cuisine dans le bus, mais à coté, tu devrais être peinard niveau assurance en cas d'incendie.
Reste à voir la limitation du nombre de personnes transportées sur la CG, il y a une tolérance sur les trajets occasionnels avec les vieilles CG ctte, je ne sais pas ce qu'il se passe en cas d'accident corporel d'un de tes passagers en surnombre à 1000km de chez toi pendant les vacances. Le mieux est de demander à ton assureur, éventuellement en lui montrant la vieille circulaire qui autorisait à dépasser le nombre de places assises.
En gros rien ne t'interdit de mettre une plaque réchaud dans ton coffre et la bouteille de gaz à coté, par contre tu ne peux pas t'en servir à l'intérieur et je crois bien que tu ne peux pas non plus laisser la bouteille branchée au réchaud.
Ca fait que du moment que tu débranches la bouteille et que tu ne fais pas de cuisine dans le bus, mais à coté, tu devrais être peinard niveau assurance en cas d'incendie.
En allant un peu plus loin, le faisceau de gaz doit pouvoir être démonté sans outil, ça me semble un peu bizarre, mais c'est sûrement pour cette raison qu'on voit si souvent des colliers de type "papillon" en plastique bleu
Et puis bon, vu que c'est pas super agréable de dormir dans les odeurs de cuisine de toute manière il vaut mieux avoir son petit réchaud à coté et le sortir quand on veut faire chauffer quelque chose
Sans vouloir dire de c******* tu peux avoir une plaque de gaz sans CG vtsu.
Si il fait beau c'est même une évidence....et le jour où il pleut je ferai une soupe alors
Reste à voir la limitation du nombre de personnes transportées sur la CG, il y a une tolérance sur les trajets occasionnels avec les vieilles CG ctte, je ne sais pas ce qu'il se passe en cas d'accident corporel d'un de tes passagers en surnombre à 1000km de chez toi pendant les vacances. Le mieux est de demander à ton assureur, éventuellement en lui montrant la vieille circulaire qui autorisait à dépasser le nombre de places assises.
CG en 6 places donc de ce point de vue je ne suis pas embêté.