Apres quelque recherche, il s'avererait que ce sont des simples corps. Entre temps, j'ai trouvé pas mal de kit similaire...
Sur un 1600 stock, est ce qu'il y aura une grosse perte entre deux doubles carbu simple corps kadron (40mm) et ce genre de montage Weber, dellorto généralement en 34mm ?
merci d'avance.
phil.
Perte ça ne veut strictement rien dire . Effectivement, ce sont des carbus qui fonctionneront très bien sur un "petit" moteur genre 1600. On pourrait aussi rajouter à la liste les Solex 32-34. Les Kadron comme les Weber 36 IDF par exemple sont beaucoup plus polyvalents et adaptables à beaucoup de configurations moteur en changeant les gicleurs...
Tout dépend donc de l'usage prévu...
je fesais référence à un articule paru dans une celebre revue. Ils ont gagnés (test a l'appuis) 20CV environ en montant des kadron simple corps (en 40mm) donc. (Cela sur une 1600 stock, double admission, avec un 009 et un "pot", bref, la meme config que la mienne...)
Je me demandais si on pouvait atteindre le meme résultat avec des plus petits (34mm donc) car je pensais que les 20CV supplémentaires et non + sont certainement du au fait que leur culasses sont restées d'origine...
je me suis dis donc que peut etre, sur des culasse stock, la différence avec des 34 seraient minime car peut etre donnant entiermeent leur potentiel, contrairement au kadron.
Voila pourquoi je parlais de perte.
Maitenant, niveau usage, c'est juste pour avoir un peu plus de peche sans ouvrir mon moteur. C'est pour un Week end driver et c'est en attendant de réuinir les fonds pour me lancer dans une préparation plus aboutie.
Merci.
Phil.