bonjour a trous, possesseur d un t2 de 71, j ai possibilité de récupérer un weber 32/36 progressif;sur celui ci il y a comme reférence 32dir64,
quelqu un connait il l origine de celui ci, peut il se monter sur mon 1600 as
merci de vos réponses
Je vais dire quelque chose de personnel et très objectif qui n'est pas la réponse que tu attends...
Très très chiant à régler, (j'y suis jamais arrivé en faite!) et gouffre à pétrole... Sans hésiter je reste sur un carbu d'origine.
Il faut toujours un qu'il y en ai un qui soit en désacord, ce coup-ci c'est moi!
Perso j'ai un progressif sur mon 1600 (combi) acheté neuf il y a 4 ans maintenant, ça fonctionne plutôt bien une fois réglé (niveau de cuve ultra important, ça change tout).
Je fais du 10l/100 sur trajets mixtes plaine, montagne....), avec un couple sympa.
Pour bien faire il faudrait que je change mes gicleurs par des plus petit d'après un post lu sur ce site (138 et 140 au lieu de 160 et 165 montés en usine).
J'ai roulé avec ce carbu sur un 1600 d'origine (excepté l'échappement Sebring) dans une 1303 et même si je n'avais pas cherché à faire une bonne mise au point, c'était très satisfaisant. Conso et perf équivalente au 34 (non modifié bien sûr) en marche normale avec un petit plus à l'accélération à pleine charge.
Il semblerait que la pipe joue beaucoup dans l'efficacité, un bon réglage (1 fois par an au pire) et éventuellement un jeu de gicleur adapté au moteur sont nécessaires mais cela vaut pour tous les carbus
Bref si as les 2 carbus, essaie les ou monte celui que tu veux (le 34 est plus facile à régler / accessibilité) si tu n'as pas le 34, monte le 32/36.