que choisir ????
WERBER IDF 40 OU DELL DLRA 40
on dit les dell plus stable mais difficile pour les pieces.
je ne sais que choisir .
JE DEMANDE DONC L'AVIS DES EXPERT DE FLAT.
MERCI laurent..
j'ai déjà entendu dire plusieurs fois que les Dell sont mieux que les webers, pour les pièces je ne pense pas que ça pose des problèmes.
Avis au expert qui on testé les 2 ;-) car je n'ai testé qu'un weber 36DCNF
Les Dell sont un peu - capricieux en fonction de la météo, de l'hygromètrie, de la température. Ils remplissent un peu mieux en bas. Ils sont aussi + récents de conception d'une dizaine ou quinzaine d'année pour répondre à un meme cahier des charges. Ca aide. Loïc en sait + à ce sujet.
Les pièces sont dispos pour leur majorité. Les gicleurs sont distribués par les revendeurs Scar B par ex, les joints aussi. Les buses sont refabriqués par des revendeurs ou des particuliers comme Loïc ou le frèrot de 1200RSR et qques shops.
John Maher Racing en Angleterre dispose encore de kits 48DRLA complets neufs ainsi que normalement de toutes les pièces. L'approvisionnement en pièces DELL ORTO ou pour DELL ORTO n'est donc pas une gageure pour peu que l'on sache où s'adresser. Et là, tu sais.
Moi sur mon 1776,j'ai des dellorto drla 40 j' ai effectué + de 35000 km et pas de problème, mais il est vrai qu'ils sont un peu capricieux suivant la météo
a+
des dell'orto capricieux ?
alors voilà : ton moteur hoquète, il tourne comme une patate et t'as plus rien a bas régime, mais a haut régime, ça crache de l'essence, c'est pas le top, en + ils fuient de partout.... :-D
nan, moi je dis, le Weber, y'a que ça de vrai.....
un carbus weber ou dellorto en cbon état et correctement adapté au moteur ne posent aucuns soucis.
les dellorto sont plus souple et ont un meilleur débit à diamètre équivalent.
la gamme des tubes émulsions est moins large que celle des Weber ce qui olimite les erreurs car ils sont très tolérants.
les gicleurs de ralenti des Weber se bouchent plus facilement que ceux des Dell (génant sur un daily driver)
Les Weber sont moins chers que les dellorto en neufs et plus facile à se procurer.
J'utilise les 2 selon l'opportunité du moment, mais il est vrai que j'ai une très légère préférence pour les dellorto pour les raisons évoquées ci dessus.
Pour les fans de performance,les Dell de 45mm avec des buses de 38 ont une perméabilité proche des 48 IDA busés en 37.De plus les Dell sont sortis(à très peu d'examplaires en 52 mm et etaint encore en vente aux USA il y a 15 ans)