2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/07/2008, 01h31   #1
votec
Membre

Inscrit depuis : août 2007
Weber IDF qui toussent ??!!

Hello,

Je me suis mis en tête d’en installer une paire de weber IDF 40 sur mon 1641 cm3 en lieu et place de mes weber 34 ict. J’ai trouvé une paire en occasion de weber 40 IDF probablement prélevé sur une Alfa. J’ai complètement refait les carbus avec des joins neufs en suivant les indication de VW Tech puis je les ai monté avec un kit CB.

Le problème vient du fait que mes carburateurs toussent !!!! Au ralenti et lorsque je décélère les carburateurs refoulent aléatoirement en crachant du gaz côté filtre. Pourtant j’ai réglé le jeu aux soupapes, l’avance et je n’avais aucun problème de ce genre avec les weber 34 ict.

Pour information, les buses sont des 28mm les tubes d’émulsion sont de F67 et les gicleur principaux sont en 122.
D’ou cela vient-il (taille des gicleurs et tubes d’émulsion ?) Que faire pour que les carbus de toussent plus ?
Merci d’avance pour votre aide.

Mon 1641 est équipé :
d’un arbre à cames Engle 110
de culasses 1600 non renforcés.
d’un 4 en 1
d’un allumeur 009 bobine bleu
votec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 02h31   #2
Papounet
Membre

Inscrit depuis : février 2003
1- Vérifie bien l'ordre de branchement des fils de bougies sur ton allumeur (1-4-3-2)
2- Vérifie bien ton avance : environ 10° en statique.
Clt. Papounet.
Papounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 03h21   #3
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Précise la taille de tes gicleurs de ralenti.
la synchro/richesse est elle faite?
comme le dit papounet vérifie bien avant tout si la correspondance fils haute tension d'allumage correspond bien aux cylindres correspondant.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 11h13   #4
votec
Membre

Le réglage de l'avance est correct à 10° vérifier à la lampe strombo. Sinon, je suis persuadé que les fils d'allumage sont correctement raccordés. Normalement je me suis appuyé sur les schémas de vwtech. Pouvez-vous me redonner l'ordre de branchement de ces dit fils, on ne sait jamais ? Mais normalement j'ai rien touché et ça marchait très bien avec mes ancien Weber ICT. Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème. Le carbus refoulent les gaz par le haut de manière aléatoire. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Mes carbus sont-il défaillant ? Quelqu'un a t'il déjà rencontré la référence F 67 pour des tubes d'émulsions de weber IDF ?
Vieux 03/07/2008, 11h57   #5
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
pour en avoir le coeur net: débranche les fils de bougie sur la tête d'allumeur 1 par 1 au ralenti: tu dois avoir une chute de régime sur chaque cylindre.

les F67 sont très courants sur les carbus alfa et pas de soucis particulier à les utiliser.

selon les gicleurs de ralenti, niveau de cuve réglage de richessse/synchro les carbus peuvent refouler c'est assez courant sur les carbus mal configurés ou mal réglés.

Loic

Vieux 03/07/2008, 23h38   #6
votec
Membre

Merci Loic pour ta réponse.
Je vais essayer de débrancher les fil mais je pense que c'est plutôt parce que les carbus sont mal réglés ou configurés, j'ai pas touché au réglage du niveau de cuve. J'ai laissé les valeurs Alpha qui sont légèrement différentes de celle de VW tech mais j'ai monté des pointeaux neufs.
Est-ce qu'un gicleur principal de 122 c'est pas un peu trop gros ? Peux tu me donner les dimensions idéales de gicleurs de ralentie et principaux, de buses et de niveau de cuve pour mon 1641 ?

Merci d'avance
Fred
Vieux 04/07/2008, 07h14   #7
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
tu peux partir sur tes buses de 28mm même si au départ je préfèrerais monter plus gros (30mm) pour ne pas brider le moteur au dessus de 4500rpm
ralenti 55 (surement trop petit sactuellement surtout si inférieurs à 50 avec un E110 et un Rv qui doit être faible)
principaux 122 c'est ok
ajutage air 180
reprise 50
niveau cuve (voir mon blog)

Vieux 04/07/2008, 07h27   #8
FAB61
Membre

Inscrit depuis : septembre 2006
excuse moi pour jouer l'incruste sur ton poste, mais il s'avère que j'ai le, ou les même soucies que toi!
Au premier essai, les gicleurs de ralenti de 55 me semblais trop faible sur le circuit de progression, les 60 me semblais mieux réagir, mais toujour un trou,( le moteur se cherche en accélérent un peut plus pour monter une petite cote par exemple) a l'accélération visiblement au dessus du circuit de progression, sans doute du au fait que les tubes émultion ( F67) n'arrivent pas a amorcer le circuit!! pourtant les gicleur d'essence est en 150 avec air en 190 pour une buse de 32mm.
En essai, aprés plusieur Kms, les bougies sont de couleur gris/beige relativement claire, donc trop pauvre!
Idem au sujet du refoulement d'essence, a bas regime, plein gaz, il se crée un brouillard d'essence au dessus des cornets, surmonté d'un effroyable bruit d' addmition!!! Je ne comprend pas tout!
FAB61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 07h37   #9
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
60/150/190 c'est très gros pour des idf en buses de 28 à 34mm
pression de carburant, niveau cuve gicleur de reprise sont'il corrects?
état de la pompe à carburant? durites d'alimentation? mise à l'air du réservoir?

au niveau moteur as tu un rv suffisamment élevé par rapport à l'avance à l'allumage?
les moteurs basse compressions sont difficiles à régler de 1000 à 3000 rpm et nécessite souvent beaucoup d'avance initiale (plus de 20° dans certain cas)

Vieux 07/07/2008, 15h48   #10
votec
Membre

Merci Loic pour les valeurs des carbus. je vais vérifier tout ça dans deux semaines (pas le temps avant). Dernière question sur les carbus il y a un petit tube en laiton par corps (à la base en dessous du papillon) qui servait à "l'analyse " de réglage avec un appareil de mesure. Je n'y ait pas touché ; doit on les boucher ou pas ?

Fred
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réglage et synchronisation des carburateurs Weber IDF Pleviez Carburation 2 23/01/2012 13h24
Montage de 2 carbus WEBER 40 IDF nicolas17 Buggies et Offroad 2 27/05/2006 04h05
pipe d'admission pour weber 36 idf 1302L Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 07/05/2004 18h11
WEBER 40 IDF : QUE 2 GOUJONS DE FIXATION DE CORNETS NORMAL OR NOT yannou18 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 23/01/2004 13h34
Weber 36 IDF ovale52ben Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 8 10/11/2003 13h38

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Speed Shop

Teoz Racing Car

Cliquez ici

Nostalgia VW Shop

Meca-Evolution

Dream Machine

Bugs Are Us

VW Discount

WPK Racing shop