Je vais faire l'acquisition d'une rampe de 3 x Weber 42 DCNF. Actuellement j'ai un 36 DCNF sur mon 1600 stock en central (4 en 1, Bosch 050) et c'est assez sympathique pour un "real daily driver".
Qui peut m'éclairer sur ces 42 DCNF qui vont certainement prendre lieu et place, soit du 36 DCNF actuel en central (les 2 restants libres à la vente), soit en 2 x 2, 1 de chaque côté ?
Bien évidemment le 1600 va passer en culasses 041 avec un kit 1641 forgé, une course longue de 78 mm (carter alu pré-usiné 78 mm) et un AAC Engle 100 pour arriver à une cylindrée de 1855 cm3 tout en favorisant le couple plutôt que la puissance dans les hauteurs.
Thanks pour la réponse. A+. Papounet.
Salut,
si tu montes les 2 42DCNF, tu tombes alors sur la configuration preferée de Berg pour un real daily driver. Ceux que tu as sont probablement d'origine Maserati ou SM.
Il est clair que c'est un super montage, mais va voir plus de precision ICI.
Pour un tel moteur, sans sacrifier ton agrement d'utilisation et pour optimiser le remplissage sur les bas et moyens regimes, je monterai plutot du W110, mais tout est affaire de gout.
Pour les pieces, tu peux t'adresser à n'importe quel carburologue serieux, c'est encore dispo, sinon, sur le lien transatlantique ;-) .
Fantastique ! ton lien . Many big thanks !!
Pour le W100, j'avoue que j'hésitais entre ces deux, et pour cause, mon fiston a un W100 sur un 1776 avec 2 x Kadron (50è anniversaire) : à partir de 80°, c'est de la dynamite dès le bas du compte-tour.
C'est vrai qu'avec la config. que je prépare pour mon cab (1303 LS de 1973), le W110 permettrait une meilleure oxygénation des poumons (je veux dire les cylindres !) sans monter trop haut dans les tours.
Petite question supplémentaire : quelles pipes d'admission, à ton avis ?
Merci pour tes avis fort bien éclairés. A+. Papounet.
je crois que certains ont rencontrés des problèmes pour faire passer les filtres à air vendu par BERG pour ces carbus.
Stéphane Stanzai Français expatrié aux US et membre du DKP avait renoncer because sa passait pas dans le compartiment moteur de l'ovale.
engle 110
rapport volumétriquee de 8 à 8.5:1
bielles origine modifiées longue course ou CB perfromance unitech
Pipes d'admission Berg (les meilleures)
buses de 32mm dans les DCNF
échappement merged 1 1/2"
Les bielles et les pistons (d'origine) seront mis au poids et en même temps les bielles seront rectifiées par le même professionnel pour course de 78 mm (réponse de Loïc).
A+. Papounet.
Oui, on peut meme avec du 82, mais il y a un enorme travail sur les pistons et sur les calles necessaires, pour qu'elles fassent le relai pour le guidage des cylindres. C'est cependant faisable, puisque Dave Rhoads a roulé avec celà depuis 1978, sur un kit 88 avec un vilo de 82.
Pour les pipes, je rejoins à 100% l'avis de Loic. Pourquoi se faire suer alors que ça existe specialement prevu pour, avec une qualité hors de tout soupçon?
Non, non, pas en 85,5 mm d'origine mais en 87 mm (kit 1641 forgé).Bien sûr les pistons ne sont pas ceux d'origine puisque fournis avec le kit, mais ils seront mis au poids quand même.
Il n'y a que les bielles qui restent d'origine avec, elles aussi, une mise au poids et une rectification pour la course longue.
ça va mieux comme ça ?
A+. Papounet.