bonjour a tous ,
je voudrais savoir si la pompe d'origine suffit avec de weber de 40 .sur un 1600
puis possedant un regulateur filterking ,je voudrais savoir pour augmenter le débit s'il fallais visser ou devisser la vis de réglage
n'ayant pas trouver sur le moteur de recherche je vous remercie d'avance pour vos réponce
J'ai la même configuration que toi mais j'ai mis une pompe à essence électrique. La différence n'est pas flagrante en terme des puissances et/ou reprises. La seule amélioration se trouve dans un régime de ralenti plus linéaire. Très franchement si ta pompe d'origine fonctionne correctement garde-la, elle est largement suffisante pour un Weber 40 central.
Par contre de quel débit parles tu? air? mélange? régime au ralenti?
du débit d'essence a la sortie du régulateur.
pour la pompe le fonctionnement est tres regulier mais manque de puissance a haut régimes"buse de 28 peut etre trop petite"
Oui buses de 28 trop petites ou reglage à affiner sur les gicleurs d'air ou tubes d'emulsion.
Sur ce une pompe d'origine convient jusqu'à des moteurs relativement importants, par contre, le regulateur n'est pas superflu.
je suis pas trop d'accord.
Avec un central peut être avec deux 40, j'en doute.
J'ai vu un réel progres avec une pompe electrique de qualité (pas une facet/bugpack carrée- je l'ai jetée dans la semaine de montage)
Meilleurs ralenti, reponse, regime maxi...
Attetion,sur le filtre King, tu ne regle PAS le DEBIT mais la PRESSION(+ tu visses et + ça augmente)!!!
Le reglage de base est pas mal,le top etant d'avoir un mano de pression!!