WEBER 40 IDF : QUE 2 GOUJONS DE FIXATION DE CORNETS NORMAL OR NOT
Ce soir j'ai monté mes WEBER 40 IDF avec mes BIG BEEF et ma tringlerie CB Perf, et j'ai quelques soucis de montage.
J'ai suivis les image de notre cher mag technique VW, et j'ai été surpris dde voir qu'il me manque 2 goujons sur chaque carbus, pour l'installation de cornets.
De plus sur mes IDF une pieces en laiton hoctogonal avec à l'interieur une partie filleté
http://www.flat4ever.com/modules/gallery/view_photo.php?set_albumName=albuo11&id=aac
(carbus de gauche en bas de celui ci) a quoi sert cette piece.
J'ai essayé de recupérer les goujons de mes 36 idf, mais il n'y a pas de fillés de prevus sur les 40, de plus il y a deux vis qui pourraient etre enlevées, mais le diametre est différent et imposibilité de mettre les goujons.
J'aimerais savoir comment faire :
Faut il faire un fillé dans le carbus, ou mettre des gonjons de plus petit diamétre ??
Ou y a t il une autre solution ?
Dernière question, quelqu un aurait il une photo de sa tringlerie (de préférence CB) concernant l'angles des bras qui servent a tenir les rotules d'ouverture de clapets.
Toutes photos de tringlerie seraient la bienvenus en MP ou Mail
Merci d'avance.
Ian
Normalement il y a 2 goujons pour un cornet, mais moi j'ai qu un goujons par cornet. Et pour cette piece hexagonale (et non hoctogonale comme j avais mis) ?? Qu elle est cette chose et a quoi sert t elle ??
Tes carbu 40Idf sont issu d'une Alfa, sur celle ci, il y a une pièce en alu moulé, de forme coudée qui vient coiffer tes carbus. Cette pièce est fixée grace au deux trous (où tu viens visser tes cornets) et par l'intermédiaire de la pièce hexagonale qui n'est en fait qu'une entretoise.
Tu peux donc supprimer cette pièce hexagonale.
Pour la fixation de tes cornets, les deux trous manquants sont pré-percés, libre à toi de les percer puis tarauder (C plus joli) ou bien de ne fixer tes cornets par un seul écrou, avec le risque que ceux ci en se desserant tournent et viennent obturer partiellement le conduit d'admission.