j' ais acheté une paire de 36 weber d'alfa// et ils ressemblent a des idf mais impossible de trouver des info sur des 36 idf ça commence systematiquement a 40
quelqu'un sait ce qu'il en est... :-? :-? :-?
Tu as pensé a regarder dans une RTA pour alfa ? la solution est surmenet la !
De toutes façons, je suppose qu'il ne doit pas y avoir de grandes différences entre un 36 et un 40.
c'est exact ce qui est troublant c'est que même sur les sites officiels weber je ne le trouve pas maintennat il est apparement ,de visue, identique au 40 mais bon... :-o :-o :-o par contre il est vendu en kit par certains annonceurs pourtant impossible de trouver des pipes pour 36...
Les IDF commencent à 36. On trouve des 40, des 44 et des 48. 51?
Seul BERG fait une paire de pipes pour 36/40 (idem) avec un conduit à l'embase du carbu faisant 40mm. Les autres sont toutes prévues pour des 48mm avec un dia de 48/50mm.
Les BERG sont un peu + cher que des pipes de bas de gamme mais te feront gagner du flux indéniablement.
mais il existe des quantités d'autres pipes d'admission (notamment d'origine allemande qui ont également des conduits de 40mm.
J'ai églement déjà utilisé des Eurorace il ya qques années qui avaient également cette particularité intéressante.
les 36idf sont quasi les memes que les 40, a part le diametre bien sur..(merci pour cette constatation.. :-D ) il suffit de mettre des pipes diametre 40 genre des berg et sur un 1600 ou 1776 c nickel..
il faut qd meme faire attention a quelques details, comme l'arrivee d'essence au carbu. il y en a 2 par carbu, il faut donc en boucher une...
il faut qd meme faire attention a quelques details, comme l'arrivee d'essence au carbu. il y en a 2 par carbu, il faut donc en boucher une...
La plus grosse sert à amener l'essence au carbu et il ne faut surtout pas boucher celle-là. La plus petite sert à relier les deux carbus entre eux pour équilibrer ou pour un retour quand le pointeau est fermé ou à boucher.
Euh...j'ai un doute là!
Je les monte avec les 2 reliés et ca fonctionne super!
J'en sais pas plus. Voilà.
Surtout qu'on ne parle de cela nul part, en tout cas, toutes les infos que j'ai montre un dellorto ou un weber avec une seule entrée d'essence. (par carbu biensur)