Salut, je souhaite poser un Weber progressif 32/36 avec sa pipe d'admission respective sur le 1600 AS de mon Combi de '78 équipé de servo-frein.
J'aimerais donc savoir comment faire pour relier la durite qui vient du master-vac à la pipe d'admission du 32/36.
Faut il absolument se prendre juste en dessous du carbu ou peut-on se prendre sur une "corne de vache" et donc percer-tarauder dans l'alu?
Peut on souder un raccord sur la partie horizontale et (surement) en acier de la nouvelle pipe?
Si quelqu'un a dejà effectué ce montage, merci de m'éclairer.
Le rapport il est tout simple: si un jour tu ouvres le capot moteur d'un combi 1600 AS (donc double admission, simple carbu) tu apercevras une durite qui part de la pipe centrale d'admission, juste en dessous du carbu et si tu te baisses sous le combi, tu verras qu'elle va jusqu'au maitre-cylindre de frein. Et si un jour tu aperçois une pipe d'admission de carbu Weber progressif 32/36 , tu remarqueras qu'il n'y a pas de quoi brancher cette durite sur cette pipe spécifique.
Je demande donc comment effectuer la modification proprement, sachant que cela concerne le système de freinage.
Et si je perce l'alu de la pipe, vers le carbu, faut il mieux que je branche la durite sur le coté 32 ou sur le coté 36 :-? ou peu importe
salut, je viens d'acheter un weber 23/36 pour T4 (merci jfe), cette prise est déja prévu, je m'étais déja poser la question, mais vu que c'est déja prévu, c'est cool. Bon, sinon cette prise de depresstion est faite sur le socle, sous le carbu, un trou et un filetage pour pouvoir y visser un tube.
merci
Ok, et bien en fait ce montage est effectué sur les Combis dernière génération. Pas sur les Cox à ma connaissance. Il s'agit en fait de l'assistance au freinage, monté également de série sur les boîtàflautt modernes telles que les Golf , etc... Ce système permet de pousser moins fort sur la pédale en ayant un freinage optimal.
Sur les autos Konhaime (Combi par exemple) la dépression d'admission sert d'assistance au maitre cylindre. Désormais, il existe une pompe à vide...
Techniquement, je ne connais pas trés bien le fonctionnement, je suis preneur 8-)
Pas de photo , demain si vous etes encore là... :-D
Je suis préssé d'essayer mon nouveau carbu...
comme cela madame peut conduire egalement plus facilement
c'est comme la depression de l'alumeur cela aide a deplacer les masselotte plus aisement
pour voir comment cela marche souffler dans le tuyaux de votre alumeur et vous verrez mieux que le moteur est bien practique sur ce coup la
et bein pour le freinage c'est votre mollet qui vous remercie
amicalement
ps: c'est un freinage pour les assistès ou pour les talons aiguilles :-D