|
Re: webcam218/119 distrib
Salut,
* Tiges d'origine controllées ( 0.03mm de faux rond au maximum, dixit Mr. Loic ), ça suffit amplement.
* Ressorts simples renforcés, style Bugpack/Scat, ces derniers ne te permettront pas de grandes folies ( au dessus de ~5700rpm ), ça ne devrait pas te poser de pb particulier, étant donné ta config --> restriction par le vilo d'origine. Monte un limitateur de régime a 5400/5500rpm, un accident arrive vite.
Sachant que, on peut aussi utiliser des ressorts d'origine calés a quelques mm avant spires jointives, je n'ai plus la valeur en tête :-?, reste a savoir si, les ressorts d'origine de repro sont de meilleure qualité que les bugpack/scat... neufs, et permettront, meme calés, une longévité suffisante... enfin bref, c'est du pur pinaillage, pas forcément économique, et que j'ai pas encore pu tester... :-D Oublie l'idée ;-)
* RV Inférieur a 8.5 pour un daily, le 218/119 est un grand producteur de couple a bas régime, ce qui te permets même de le monter avec un RV quasi - d'origine, peu importe le rv que tu lui mettras, plus ce dernier est grand, plus le couple sera important, et plus ton moteur chauffera a utilisation égale, et plus il s'usera vite, mais avec des rv inférieurs a 8.5, c'est ça aussi du pinaillage :-), en gros, a toi de voir, quelque chose entre ( indicativement ) 7.7 et 8.2 convient parfaitement.
Une idée en vrac : mesure le volume de tes chambres de combustion ( une fois achevées, évidemment ), et calcule avec quel deck height tu arriverais au rapport volumétrique, si le dixit deck height est égal ou supérieur a 1.2mm, usine simplement tes chemises pour arriver au dit deck height, et tu profiteras de 1) ton rapport volumétrique souhaité; 2) defortes turbulences crées qd le piston se rapproche du PMH, favorables a la bonne homogènéité du mélange, et ainsi a une combustion plus rapide, donc a une avance amoindrie, donc a un plus grand rendement, et... a une température de fonctionnement inférieure. C'est aussi du pinaillage, mais valable cette fois :-)
* Avec tes deux dellortos...
Air : 180
Essence : >= 130
Ralenti : 55
Reprise : 50
Mais je tiens a ce que ces réglages soient confirmées par une personne compétente en carburologie, et/ou par un fervent utilisateur d'un 1600/w110/40drla, j'ai encore beaucoup a apprendre ;-)
En espérant t'avoir aidé,
|