Je vais monter cet arbre à cames en 112° LC dans mon 2054cc (oui, je suis pas en avance !) et bien que webcam précise qu'il est possible de le monter avec des 1.25 ( donc 13.1 mm de levée au lieu de 11.5mm) je m'interroge sur la fiabilité de ma distrib.
Comme je dispose d'un jeu de culbus forgé 1.25 et d'un jeu de 1.1 avec vis de réglage 911, j'aimerais savoir si vous avez des retours d'expérience sur ce type de montage avant de me décider.
The thing "p'tit Guillaume" d'orléans a roulé un bon moment en daily avec sa cox équipée d'un 218 + 1,25 se gratifiant même d'un temps dans les 14" avec son 1600 et apparement il n'a jamais eu aucun soucis.
Bon, visiblement, le montage Web 218+1.25 ne semble pas être couramment monté !
je pars donc sur cette option, vu que j'ai le matos dans le coffre de la R16.
Bon j'vas tenter le coup en 1.25.
comme il s'agit d'un moteur turbo, j'ai raccourci les guides d'échappement à ras des conduits d'échappement, ce qui ne vas pas dans le sens d'une grande longévité, mais doit préserver la turbine de mon turbo.
Si, en + de raccourcir mes guides j'augmente trop les contraintes de ma distrib par des culbus 1.25...ça risque de ne pas durer longtemps avant réfection. Non pas que j'envisage de faire 10000kms avec mais faut dire que c'est pas un truc "bolt-on" qu'on change comme ça...
Comme l'a dit Loic, le choix de la distribution c'est toujours le plus dur...