personelement pas un grand fan...
c'etait les premieres coque qui etait arivées, les volumes etaient mals repartis
je trouvais les formes un peu maladroite...pour la finition de la coque en tant que telle, je me souviens d'une reflexion faite comme quoi "c'etait tres propre", et la finition du vehicule etait à la discretion de ceux qui l'assemblait. Cette voiture ne presentant pas pour moi un interet particulier a l'epoque, je n'ai pas particulierement fait attention a son assemblage... mais je me souviens qu'elles ont ettendues longtemps des acheteurs..
techniquement c'etait un beau "buggy", mais esthetiquement, je trouvait pas ca top!
Dans le chapitre des répliques :
J'ai une amie, qui posséde une réplique dans le même genre, mais c'est une Gazelle, la production était en Californie.
Sur la Gazelle, la finition n'est pas "top", mais c'est marrant à conduire !
Membre du Volkswagen WolfsBourges Klub (V.W.K)
salut,
a la grande epoque de jablines, j ai roulé, cheveux au vent dans une replique de mercedes de 1923(?) sur chassis et moteur VW!!
sympa comme tout!
:-D :-D
Inspirée de la Mercedes SSK de 1929, la Gazelle est la réplique la plus vendue aux Etats-Unis. Economique, facile à monter, le petit roadster frimeur a tous les atouts d'un best-seller.
...
FICHE TECHNIQUE :
Gazelle Roadster
Motorisation :4 cylindres à plat VW (version tout à l'arrière) ou 4 cylindres Chevrolet Chevette 1,6 litres, Ford Pinto (1974-80), Mustang II (1974-78) (versions moteur avant longitudinal, propulsion arrière)
Chassis tubulaire spécial (toutes versions sauf VW)
Eléments de carrosserie en polyester
Jantes chromées à rayon (14"x6")
Empattement : 248 cm
Longueur totale : 396 cm
Largeur totale : 172 cm
Poids : environ 1100 Kg avec mécanique Chevrolet et Ford, 750 Kg avec éléments VW
Performances : 0 à 100 Km/h en 10.1 s (Chevrolet et Ford), 10.8 s (VW)
Prix à l'exportation : Deluxe VW Gazelle : 4995 $ ou Deluxe Chevrolet/Ford Gazelle (avec chassis en plus) : 5995 $