Ben voila, de retour du VW nat...
Oui, le plateau de ce VW était tout à fait exceptionnel : il n'y avait pas assez des 3 jours pour voir tous les véhicules... pas assez de pellicules photos ou de ram pour les appareils numériques... super fête là où on logeait mais alors, une grimpée EXPONENTIELLE des prix :
7 Euros le moindre sandwich (pratiquement 50 francs français !!!)
3 euros la petite bouteille d'eau
15 euros PAR PERSONNE l'entrée...
même les toilettes étaient payantes : 20 centimes d'euros, pour soi-disant le nettoyage, qui était fait à coup de seaux d'eau (je l'ai vu de mes propres yeux...)
le côté "nanas à poils" qui se trémoussaient sur le podium a choqué plus d'une famille, et même pas mal d'exposants se sont plaints des prix qui leur ont été "imposés"...
je suis quelqu'un qui gagne TRES bien ma vie, mais tout le spectacle de ce VW nat INCROYABLE (je le répète) a été terni par cette drôle d'impression de passer pour une vache à lait...dépenser n'est pas un problème pour moi, mais là, c'était honteux....
Il faudrait quand même revoir les tarifs à la baisse, même si c'est au prix de ne plus voir de "bimbos" dévêtues" se trémousser sur le podium...
Voila, je sais que cela va déchainer les passions, ce post. mais malgré tout , je pense que je fais partie d'une immense majorité à penser ce que je viens d'écrire...ce VW nat fut avant toute chose une incroyable réussite .....'financière' pour les organisateurs....
(ah oui, évitez moi les trucs du style : "t'avais qu'à emmener tes sandwichs, tes boissons et tes glaçons"....ou "t'as qu'à essayer de faire mieux"....)
Mais ce fut un incroyable VW nat...
Dr M
euuh, je te sens un peu agressif là...
j'essaie de savoir si c'est bien l'impression que beaucoup de gens ont eu...
Il me semble que les arguments du style " t'avais qu'à prévoir des sandwichs, des glacières et tout la barzingue" ne font pas bon ménage avec une telle organisation. Ou alors, il faut que j'achète une remorque à mettre derrière ma cox pour prévoir toute la logistique nécessaire !!!
je pense que l'on peut avoir des critiques plus constructives.
et ne t'inquiètes pas, un mail est en cours de préparation pour le magazine organisateur. Je n'ai jamais eu peur de dire ce que j'avais à dire aux organisateurs : je l'ai déja fait et mes courriers ont déja été publiés.
mais merci de tes questions...
A+
Je pense qu'une organisation tel que ce meeting coute relativement chère, donc il faut bien financer le tout.Et bon voila, 7 euros le sandwich, c'est juste sur un week end que tu te le paie donc je ne trouve pas dramatique les pirx cité plus haut. Enfin moi je pense surtout au prix de l'organisation et je me dit que 7 euros comparer atout le reste, finalement c'est pas grand chose non?
amicalement cox
Stéph ;-)
j aurais bien vu aussi un concours de dessins pour les plus jeunes de la familles ..etcs...( heu oui c est vrai que les ptis loustics ben c etaient pas leurs journees c etait papa qui fesais joujoux!!! )
oui oui c est vrai le prix d une glace , des bonbons et des sandwishs...enfin
ca m a pas gaché la journee ...(et je pensais plutot au prix de certaines restos superbes que des sandwitchs!!!)
....et j ai pas vu non plus la course de cache culbuteur...j ai raté un episode ou y en a pas eu?
sur ce ......c est mon premier vw nat's et j en suis tres ravis .......
felicitation a l organisation pour la propreté du site durant le deroulement du rassemblement...c etait bien agreable d y avoir pensé.
Retour du Nat's et déjà 4 ou 5 posts de gens contents / mécontents.
La critique telle que tu la fais est totalement dénuée d'intérêt. Tu ne proposes rien. Tu pourrais par exemple l'an prochain louer un stand à l'organisation et faire tes propres sandwiches, que tu revendrais à prix coûtant. Je pense même que l'entrée serait gratuite pour toi, ainsi!
Si tu sors un peu de ton supermarché habituel, tu t'aperçois que quand tu achètes à manger dans le TGV, une station service d'autoroute, ou encore au Grand Prix de F1 de France, la bouteille d'eau minérale ou le sandwich n'est JAMAIS vendu au prix pratiqué par la grande distribution. Parce que le Super VW National n'a pas vocation a faire du mécénat, et les gens qui travaillent tout le week-end à préparer, vendre, ranger, nettoyer ne le font pas pour tes beaux yeux.
De la même façon, quand tu consommes un expresso au café du coin, il ne coûte jamais le prix des grains + de l'eau + du sucre. Ca s'appelle le service.
Comme tu vas écrire à Océan Organisation, on va t'expliquer que la société qui gère le circuit prend une commission sur les consos, qu'il faut payer le personnel, qu'il faut louer le matériel... et que Océan Organisation n'est pas le club VW composé des bénévoles du coin, mais que, comme toute société commerciale, elle doit équilibrer ses dépenses par des recettes suffisantes, voire un peu plus, afin d'investir pour proposer encore mieux les années suivantes.
Quant au prix de l'entrée, je t'invite à le comparer à celui du Bug Jam, du VW Euro, ou encore pour rester dans l'hexagone, à celui des 24h du Mans (pour seulement 24h).
Non, vraiment, je ne comprends pas ton étonnement!
Hello !!
Yes !! en effet, les p'tits loustics n'étaient pas à la fête ce ouikend. et moi aussi, je n'ai pas vu la course de cache-culbus.. et j'aurais voulu aussi voir des gosses dessiner leurs cox de leur rêve...
à la place des coquines en petite tenues, pourqoui pas la présentation des "SHOW-Cars" des exposants sur le podium ?? là tu peux mettre à la rigueur un p'tit bikini, mais en restant dans le style frenchy, pas forcément Show à l'Américaine avec des pin-ups partout.
Pour le prix, oui en effet, une telle organisation demande beaucoup de moyens. Mais je pense que là, il y a eu un peu d'abus... Moi, 7 Euros le sandwich, j'ai même aspiré les miettes !!! rires.....
tu vois 1200RS, on peut faire des critiques constructives quand on s'en donne la peine...
sans rancune !!
:-P
à titre d'infos, renseigne toi sur les prix et l'organisation à SARRAGOSSE...
maintenant, si le VW Nat veut avoir la vocation d'un grand prix F1, ou des 24 heures du Mans, alors ok, on ne parle pas de la même chose tous les deux...
la coccinelle a la vocation "populaire" : pas les 24 du Mans, ni la F1 !!
ou alors, je me suis trompé !! maintenant, si toi cela ne t'a pas dérangé, je le conçois, mais je me mets à la place des familles qui viennent avec une voiture pour un rassemblement national.
Moi tu vois, en plus, je suis un "nanti" : célibataire, très bon salaire, bonne coccinelle qui marche bien (quand la première ne saute pas... ! rires)..
Mais je me mets à la place des autres, et surtout je pensais que la vocation de la coccinelle, c'etait la voiture du peuple...
Mas bon, tout le monde peut se tromper...
salut,
c'est chaque année pareil. trop cher pas d'ombre et j'en passe et des meilleurs.
quels étaient les prix l'année dernière à Mérignac? Quels sont les prix sur les autres meetings européens?
pour la bouffe et les boissons soit t'anticipes soit tu fais tes courses en grande surface (il y en avait à moins de 10 km.
si le meeting a été une réussite financière, c'est très bien parce que aujourd'hui si on veut du show il faut mettre les moyens. connais tu le prix de la location du circuit, et de tout le reste (encadrement, matériel,...)?
je pense qu'il est clair que l'organisation ne perd pas d'argent mais je ne suis pas convaicu que ça leur rapporte autant qu'on le pense.
moi , je préfére payer 15 euros pour trois jours et passer un w-e extra plutôt que rien pour un meeting moyen.