Pour ce qui est de la valeur de cette cox, je dirais que la réponse est la même que pour la Sunny Bug que tu convoitais (t'as abandonné ???), c'est-à-dire que c'est en fonction de l'offre et de la demande ! Mais le prix sera forcément plus élevé que pour la Sunny Bug, production plus récente oblige.
La Mex que tu nous montres a apparemment été légèrement personnalisée... A toi de jouer sur cet argument pour faire baisser le prix (même si tu adores le style qu'elle a actuellement...).
Pour ce qui est de l'homologation et de rouler au quotidien avec une Mex, relis cette discussion récente qui reprend en grande partie tes questions : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=37410
Il y a d'autres discussions sur les Mexicaines dans le forum "Juridique". A toi de piocher ce qui te concerne...
Ce sont des voitures particulièrement adaptées pour rouler tous les jours. D'ailleurs beaucoup d'emplaires circulant en Europe aujourd'hui sont fortement kilométrés, signe clair de l'usage que l'on fait de ces véhicules. C'est d'ailleurs à mon avis le facteur principal qui va définir le prix de la cox bien plus que tout autre élément.
Pour la rouille, je ne comprends pas trop la question. Il est clair qu'étant plus récentes que les autres, ces cox sont généralement moins rouillées (logique)...