2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/01/2004, 12h50   #1
Mach1
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
VW made in Belgium - Infos

Je cherche depuis quelques temps des informations sur les VW fabriquées en Belgique. Informations qui doivent sûrement en intérresser plus d'un!

Quels modèles ont été montés?
De quand à quand? Apparement de 1954 à 1975. Pas de splits made in Belgium ?
Pour quel destination ???
Ces modèles avaient-ils une plaquette "D'Ieteren" ? Des particularités... des différences en comparaison avec les productions "Made in Germany", etc..
Quels sont les chiffres de production?

Enfin, existe-il des ouvrages, documents concernant la production aircooled à l'usine de Forest?
Vieux 12/01/2004, 11h36   #2
Woolith
Membre

Re: VW made in Belgium - Infos

Salut,

Voila un sujet effectivement intéressant.
Je ne prétendrai pas répondre à toutes tes questions mais bon... ce sera un début.
Les cox produites par d'ieteren possèdent toute une plaque spécifique à coté de la classique plaque que l'on retrouve sur nos insectes (j'irai l'examiner à la fin de mes examens si tu veux)
D'ieteren a aussi produit quelques séries spéciales réservées çà notre pays (voir l'article sur Flat4ever...la série corail je crois).
Pour les documents sur la production j'ai rien. Par contre mon grand-père qui avait acheté une split chez eux avait reçu en cadeau un livre appellé "Images du Souvenir - 25.000 kilomètres de pistes africaines" de Pierre D'Ieteren. Ca raconte leur traversée du désert à bord d'une split découvrable et d'un type 2 (split aussi :-D )...de quoi rêver quand on voit les photos.

A+
Arnaud
Vieux 12/01/2004, 16h38   #3
DKoval
Animateur F4E

Citation:
Woolith a écrit*:
Salut,
Les cox produites par d'ieteren possèdent toute une plaque spécifique à coté de la classique plaque que l'on retrouve sur nos insectes (j'irai l'examiner à la fin de mes examens si tu veux)
Arnaud

Sûr de ton coup! J'en ai une sous la main (12/53) qui n'a pas de plaque spécifique. :-?
Déjà content qu'elle aie les autres plaques...!
Vieux 12/01/2004, 17h01   #4
michacox73
Membre

Envoyer un message via MSN à michacox73

Les établissements d'ieteren ont distribué dans les années 60 une brochure pour celebrer la sortie de la 500000e vw de l'usine de forest.
michacox73 est déconnecté  
Vieux 12/01/2004, 17h12   #5
KarmannGhia
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003

J'ai quelques infos là-dessus.

Quand j'ai acheté mon karmann de 58, il n'y avait pas de certificat de conformité bien sûr mais un document attestant de l'assemblage du véhicule en Belgique (ce doc est dispo sur flat4ever dans la section kg).

J'ai pris mon bâton de pèlerin et je me suis rendu chez plusieurs concessionnaires. Finalement, j'ai eu le nom et l'adresse du responsable des "vieilles" chez D'Ieteren.

Réponse rapide : oui des documents existent ! Notamment un archive avec les chiffres de production année par année des différents modèles. Et un autre avec les dates de livraison des véhicules aux différentes concessions.
J'ai reçu une copie des infos concernant mon kg (636 coupés construits entre 57 et 59 pour faire face à la demande importante).

Voilààààààààààààààà !
Vieux 12/01/2004, 17h27   #6
KarmannGhia
Membre

J'ai trouvé !

Je vois ici dans l'historique de production de VWB que D'Ieteren a assemblé des Studebaker (ça on savait depuis longtemps) et ensuite des Packard, des Porsche (oui ! 724 en tout sur 1961 et 1962), des cox (de 54 à 75), des combis (de 54 à 62), des kg, des passat (de 73 à 84 et de 88 à 92), des golf et des golf rallye et des iltis.

Total 3.910.460 véhicules entre 49 et 92.
Vieux 12/01/2004, 20h27   #7
Woolith
Membre

Vieux 12/01/2004, 22h04   #8
Mach1
Membre

"Karmann Ghia", aurais tu des infos supplémentaires concernant les Porsches construites par D'Ieteren?

Le document attestant de l'assemblage du véhicule en Belgique existe-til pour les autres modèles de la gamme construite en Belgique? Ce serait étonnant qu'il n'existe que pour les Karmann Ghia...
Vieux 13/01/2004, 11h31   #9
KarmannGhia
Membre

Pour les Porsche, je n'ai que les chiffres de production des 2 années en question. Rien d'autre. A creuser chez D'Ieteren...

Pour le document, il semblerait qu'il soit spécifique aux kg étant donné que le montage des coupés a été délocalisé en Suisse (chez Amag) et en Belgique (chez D'Ieteren) car la demande était trop importante et que l'usine d'Osnabrück n'arrivait pas à suivre.

Faudrait lancer un avis pour voir si un document du même style accompagnait les autres vieilles vw fabriquées à Forest...

Vieux 15/01/2004, 05h17   #10
coxmad
Membre

Concernant d'ieteren, je possède 2 catalogues de pièces détachées de chez eux, 1 de cox datant de 1953, 1 de combi de 1954. Je possède aussi des pages avec les tarifs de combi, ceci doivent dater de la même époque car acheté en même temps que les catalogues. J'ai aussi des courrier avec en tête vw et studebaker, demandant aux concessionnaires de liquider les milléssimes antérieur avant d'attaquer le suivant. Tchao.

allez, biloute, viens prend' eune bière
coxmad est déconnecté  

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Teoz Racing Car

VW Discount

Cliquez ici

Slide Performance

RetroDiscount

Coxobus

Meca-Evolution

Microprix

Bugs Are Us