2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Compétition VW Aircooled
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/03/2003, 11h03   #1
flatfor
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à flatfor
Vw et compet':Echec ou reussite?

Pour faire suite à un post qui derivait(peut etre de ma faute)je voulais savoir ce que vous en pensiez!
La vw et la compet c'est pas facile a reunir?!
La fin du drag dans le debut des années 90
La fin de la VW cup au de but des 2000
Le retour du drag......
Qu'en pensez-vous?
[url]http://original-bus.blogspot.com/[/url]
flatfor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 16h50   #2
Canthoine
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via Yahoo à Canthoine
Re: Vw et compet':Echec ou reussite?

A mon avis: durant des années un des principaux lienx entres VWistes en france était un mag unique.
La situation de monopole, le mouvement vw suivait. C'est une première idée.

Mais on prut aussi faire une autre interprétation: le drag est mort en 90 quand il a été utilisé en tant que vitrine et pub pour le commerce.
VWcup, même combat, course à l'armement (c'est pas un mal), mais quel vwistes peut rivaliser avec des budget "d'écuries" de courses.

Aujourd'hui le drag renait de ses cendres grace à de nombreux passionné(e)s. Pour eux la course est plus importante que le reste.
Merci à Michel Cailloux et autres....

Voilà deux idées et vous?

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Canthoine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 17h14   #3
thanksferdinand
Membre

Envoyer un message via MSN à thanksferdinand

Désolé, je vois pas le rapport entre le monopole du fameux magazine, et l'évolution des VW en compétition!!

Je crois que tu fais un peu un amalgame de beaucoup de choses. Si le drag a momentanément disparu, c'est qu'il n'y avait plus personne pour courir et/ou pour l'organiser. Rien à voir avec la pub. Dans certains pays, ceci n'a jamais disparu, bien que ça serve de support de pub et de vitrine à certains shops.

Quant à la "course à l'armement", c'est l'évolution humaine des choses. Toujours plus haut, toujours plus fort. C'est aussi ce qui fait avancer la technique. C'est la vie. Dans tous les domaines, on fait avec ses moyens. Ceux qui ont de gros moyens ont plus de chances de gagner, c'est certain, mais je ne connais pas beaucoup de domaines de sports mécaniques où l'on peut "se permettre" de concourir avec un budget d'étudiant. Je ne cautionne pas cet esprit, mais c'est la réalité!

Enfin, je crois que pour tout le monde, qui que ce soit en compétition, la course est plus importante que le reste. C'est d'énormes sacrifices et beaucoup de temps, récompensé par un plaisir intense de piloter.

Allez, vwcharger69, soyons positifs, je pense que le drag, les rallyes, la Cup et toutes les formes de courses en VW ont fait, et continueront de faire vibrer tous les passionnés que nous sommes.

C'est donc plutôt une réussite...
thanksferdinand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 17h53   #4
charlie
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Envoyer un message via MSN à charlie

s'il y avait eu d'autres moyen d'information a l'epoque tel que flat 4 ever , qui donne un droit de parole a tous le monde, le drag ne serait peut etre pas mort. cette renaissance n'est elle pas dus a ces moyens d'information, et certainement a certains passionnes de cox et de "drag" qui ont continuer "seuls" .la "tendance" est revenue et personne ne s'en plaindra (enfin presque). c'est un peu comme toutes les tendances il y a des hauts et des bas .grace aussi en majeure partie au ricains et britaniques qui ont une culture auto (de "course") tres developpée.dernierement creation au us de la der renn kaffer cup par ex. et depuis le mise en place des "runs" en france certaines cox tirent leur epingle du jeu (meme si certain ont du mal a comprendre pourquoi ça peu marcher aussi fort!!).et n'oublions pas que si le milieu vw mondial en est arrive la c'est grace aux "preparateur dragracers" de l'epoque tel que joe vittone (fondateur d'empi ) et son fils darrel,gene berg,dean lowry,ron flemming,greg aronson,ect....(la liste est longue)qui ont cree des pieces pour rendre plus puissant et plus fiable les 4 a plats. alors non ce n'est pas un echec (juste un "ralentissement"). et tous cas vive la course sur circuit, en ligne droite, en tout terrain, et meme de cache culbu!!................ so, gentleman start your engines!!!!!!!!!!!!!! :-P

http://charlie48ida.skynetblogs.be.

Ben mon pig !!
charlie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 18h14   #5
john-steed
Membre

thanksferdinand ne dit pas a michel cailloux qu'il n'y avait plus personnes pour courir et organiser ,il va pas etre content du tout du tout.mais tu sait quand aucun magazine n'en parle fatalement "ça" meurs tout doucement. et michael stone a toujours la flamme apres toutes ces annees. a+ ;-) :-) :-P
john-steed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 18h45   #6
Canthoine
Membre

Le merci à michel était positif car sans lui et d'autres le drag français serait mort.

Je sais bien que lorsque les infos ne sont pas relayées, le sujet meurt.... :-(

A plus

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Vieux 06/03/2003, 19h14   #7
charlie
Membre

bon c'est vrai qu'il ne restait plus grand monde et tout ce petit monde c'etait plus ou moins "embrouille".et chaqu'un avait sa fierte ...... mais bon laissons les "vieux" avec leurs "vieilles" histoires.et place a la "nouvelle" generation. il serait bon que la vwdra refasse parler d'elle.... :-P ;-)

Ben mon pig !!
Vieux 06/03/2003, 19h47   #8
Canthoine
Membre

Au vue de ce qui se met en place depuis quelques années: runs etc, ca m'a l'air bien parti.

A plus

Vieux 06/03/2003, 20h25   #9
charlie
Membre

oui ça parais bien parti. mais il manque le petit plus pour que la "sauce" prenne. :-(

Ben mon pig !!
Vieux 06/03/2003, 20h29   #10
volcum
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via ICQ à volcum

oui il manque je pense l'information ( la mediatisation dans un sens tres large ).

mais avec tous les post concernat les gros moteurs que mal veulent se faire, il va bien falloir les tester

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Bugs Are Us

Meca-Evolution

Vintage Import

Cliquez ici

Coxobus

Paruzzi

Transporter Services

RetroDiscount

Nostalgia VW Shop