Voilà, je dois peut-être bientôt déménager pour aller pour le boulot vivre sur l'ile de La Réunion. Est-ce que des personnes vivant là-bas peuvent me renseigner sur les VW dans l'ile? Je ne sais pas si je dois emmener mon 181 ou alors le stocker ici en france?
Toutes vos réactions seront les bienvenues.
Merci d'avance.
Serge.
salut a toi
pour y etre allé je dirai que c'est LE véhicule qui s'impose !
des routes défoncées et un climat chaud et humide .
le coté "baroudeur " du 181 sera l'idéal pour aller vers l'intérieur des terres en espérant qu'il ne soit pas droppé !
et son coté cabriolet te permettra de vivre au mieux l'ambiance "outre-mer" !
par contre il te faudrait le protéger avant d'y aller (contre la rouille bien sur) car l'ile est humide surtout dans l'est .
bon voyage et envoie nous des photos
ricox
salut
c'est clair que ton 181 est adapté pour la région
en ce qui concerne le mouvement VW, j'ai vu deux cox en 3 semaines, de Saint-Gilles à Bras-Panon.
j'ai croisé le proprio de l'une d'elle qui m'a dit que le mouvement VW est plus concentré sur St Denis.
Il est vrai que si tu emmenes ton 181, protèges le bien et prevoie un garage car ça souffle dur en periode de cyclone !
Prévois aussi un stock de pièces, car tu auras vraiment du mal à en trouver sur place (hormis peut etre sur St Denis)
a+
Y a un club sur Saint-Paul.
Et les routes sont pas défoncées à part vers le volcan ou 2-3 endroits reculés.
MacDo de Saint-denis le vendredi soir : ambiance assurée.
Saint-Pierre : runs sauvages le dimanche ou le dimanche soir aux alentours du MacDo.
Mais il n'y pa pas de VW Aircooled.
Moi j'y vie toute l'année est c'est vraiment super surtout en cab (prévoie la crème solaire, les lunettes et la casquette en guise de toît)
Pour ce qui est des routes, n'en déplaise à certain, elles sont trés bonnes sauf comme on te l'a dit vers le volcan (plaine des sables) et comme partout en France, sur les routes, il y à quelques nids de poules deci dela mais rien de bien méchant.
Pour ce qui est du mouv' VW il y à des clubs mais cela reste un peut fermé sauf qui tu y est entré.
Un 181 c'est bien pour ici, mais protège le de la corrosion ! :-x
Ici, il y à pas mal de cox, buggys et autres vw sui peuvent se voir lors des rassemblements.
Pour les pièces, vaut mieu faire le plein avant de venir même s'il y à un nouveau distributeur BBT à St André. De plus les tarifs sont prohibitifs :-o
Pour ma part, je m'apprète à acheter un buggy Apal (le pieds :-D )
Merci pour ta réponse.
Apparement, tu vis sur l'ile. Je devrais peut-être arriver à Saint Paul courant juillet de cette année.
Je ne pense donc pas emmener mon 181 car la corrosion me fait un peu chier. La peinture blanche a été refaite il n' y a pas bien longtemps mais pas encore le chassis. Et je ne pense pas avoir de garage là-bas.
Par contre, je pense éventuellement faire l'acquisition d'un combi ou transporteur pour pouvoir effectuer des WE avec les enfants (2). Que penses tu de cela et est-il possible de pouvoir s'arrêter facilement pour passer une nuit avec un tel engin?
Je te remercie par avance pour ton éventuelle réponse et tous tes conseils seront les bienvenues.
Merci d'avance
Serge.
Peut-être à bientôt.
Pour ton idée de combi, c'est sympa mais par contre pour passer la nuit ici ou là, je ne pense pas que ce soit nécessaire car ici on fait le tour de l'île en une journée donc le soir tu peut rentrer chez toi et de plus si tel n'est pas le cas, il y à de nombreux hôtels, auberges et autres gîtes super sympa, partout dans l'île (même dans des endroits reculés) et pas trés cher en plus !
Rammène ton combi pour le fun si tu le veux mais sans grandes idées de faire du tecking. Enfin, chacain son truc, moi je préfère être au chaud de bouillet dans un bon lit pour passer la nuit (voir plus ... :-D )