salut !
Depuis quelques saisons,plusieurs vw aircooled participent au couses "saloon car".
je voudrais savoir qu'elles sont les vw aircooled qui peuvent courir /sont homologuées en saloon car?
(1200,1300,1302,1303,notchback,914 etc ...?) et avec quelles cylindrées?j'ai vu qu'il y a des 1303 S qui sont homologuées mais sont elles les seules?faut il absolument un passeport groupe f ou vw cup pour pouvoir s'inscrire?est-ce au cas par cas?
Tu confonds légitimement élligibilité et homologation. l'égibillité sert à accepter telle ou telle auto dans une épreuve donnée et l'homologation les modifications autorisées dans ces mêmes épreuves ( VHC rallye, VHc endurance, VHR, VHS etc ).
il faut prendre en compte la catégorie et le type d'autos. le sallon car est assez ''libre'' question modifs ce qui n'est pas le cas du VHC.
Impossible à expliquer, procure toi l'annex K et J du code sportif international et tu aura (presque) toutes les réponses souhaitées, n'oublies pas non plus une boite d'aspirine. bon courage, le traité de maastrich, c'est Oui-Oui fait du run, a coté ;-)
ensuite tu verra si ton type de véhicule, après homologation de la FIA est élligible dans telle ou telle catégories
OliveRS a écrit*:
Le saloon car est un trophée, indépendant de la FFSA, c'est donc au bon vouloir des organisateurs .
Les 2 cox qui y courent sont en 2366cc, motorisation pas du tout homologuée par la FFSA .
Et pourtant, il faut une licence nationale FFSA et donc une inscription à une ASA pour pouvoir s'y inscrire. :-o
J'ai un copain qui y participe avec une Alfa GTV6 qui, pourtant, ne fait pas partie des véhicules normalement acceptés dans ce trophée. Tout peut donc être possible en discutant avec les organisateurs. ;-)
Malheureusement le site officiel du TSC est momentanément inaccessible : Le TSC :-?
Je l'ai mis car il fonctionnait la semaine dernière et que pour le moment, il est en maintenance, donc appelé à réapparaître sinon je n'aurais pas écrit : Malheureusement le site officiel du TSC est momentanément inaccessible ;-)
Malheureusement trop peu de sites intéressants sur cette discipline sur le Net...
En 2004, j'ai eu l'occasion de voir à Dijon-Prenois Dominique Blasin et Fabrice Lefebvre, grands acteurs du trophée. Et ça ne rigole pas sur la piste, quand on voit une 1303 faire la nique à une armada de 911 :-o
Fabrice a d'ailleurs fini sur le podium !!