Citation:
je ne comprends pas non plus ta remarque !
construction et entretien d'un nouveau site ??? il n'en existe pas de vrai !
il me semble que çà pourrait être sympa NON ?
|
Bon alors je reformule :roll:
Y a-t-il pénurie au niveau national (puisque tu parles d'UNE piste en France) pour l'organisation d'épreuves de drag sur les structures existantes au point de nécessiter la création d'une nouvelle infrastructure ?
C'est dans ce sens que j'ai du mal à comprendre ta question et à voir où tu veux en venir, même si j'ai ma petite idée...
Le nerf de la guerre restera l'argent.
Le circuit de Bordeaux Mérignac ferme pour cause de non rentabilité. Le circuit de Monthléry ferme en raison des coûts exhorbitants de son entretien.
Les circuits "privés" qui survivent le font au prix d'un marketing appuyé et l'organisation de stages de pilotage, découverte, épreuves historiques, sessions libres ... quasiment à plein temps. J'ai du mal à imaginer comment il serait possible de rentabiliser un piste servant seulement à l'accélération.
Reste la solution évoquée de la piste d'aviation désaffectée ou de la piste d'un constructeur auto... la seule difficulté sera de convaincre leur propriétaire qu'ils auraient avantage à partager leur piste avec un promoteur de courses d'accélération et aucun inconvénient.
Mon approche peut paraitre assez sombre, mais la réalité économique est incontournable et je pense que tu attaques le projet par le mauvais bout : Une piste dédiée à l'accélération n'est viable que dans un concept global et qui _à mon avis_ dépasse largement le milieu VW + ricaines + protos, dans l'esprit de ce qu'évoque nostalgiavw67...
Mais bon, si il s'agit juste d'imaginer des concepts "sympas", effectivement, oui une piste vraiment conçue pour l'accélération, ce serai "sympa"