Salut à tous,
Depuis que j'ai acheté et retapé en partie ma cox (enfin tout sauf la partie tôlerie et peinture), un problème persiste : le voyant de charge ne s'allume jamais ! Je ne l'ai jamais vu allumé une seule fois de ma vie, et je me demande si cela n'est pas anormal...
Ca me fait un peu flipper car si jamais la courroie pète, je ne m'en rendrais pas compte, et sans refroidissement, mon moteur rendrait vite l'âme...
Quelle est d'après vous l'origine de ce problème ?
Merci pour votre aide...
A+
coxsplit ;-)
1 ) ampoule grillée
2 ) le petit ergot qui maintient le support de l' ampoule est cassé . L' ampoule n' est donc plus alimentée électriquement
3 ) le fil alimentant l' ampoule est cassé
4 ) le fil électrique partant du regulateur au tableau de bord est débranché ou cassé
5 ) le regulateur de charge est en train de s' envoyer en l' air avec une autre cox , car en mars , la sève monte .
bye
Je suis allé voir derrière mon compteur et effectivement, le fil allant vers l'ampoule du témoin de charge est existant !
Sinon, il y a un fil de couleur bleu qui se balade parmi les fils sans rien faire. Est-ce celui-la qui doir se brancher ? J'hésite car j'ai peur de griller quelque-chose, donc je vous demande si c'est le bon fil, mais ce qui est bizarre, c'est que l'embout femelle du fil bleu ne peut pas tenir sur l'embout mâle de la connexion de la lampe... Les connexions sont différentes !
Bizarre ! :-o
Que faire ?
Merci beaucoup !
Coxsplit
Il suffit de changer le support d 'ampoule .
Je peux faire une photo du support et l' envoyer .
Il n' y a rien à craindre au niveau électricité ,
tant que le contact n' est pas mis ,
et que le moteur ne tourne pas .
bon courage
salut Combisamba,
Mon support d'ampoule est nickel, il est identique aux autres, mais la cosse de ce fil bleu est bizarre, ce qui fait que ça ne m'a pas l'air d'être le bon fil...
Quel est (normalement) la couleur du fil alimentant l'ampoule du circuit de charge ?
Merci pour les réponses ;-)
a+
coxsplit