salut,
j'ai un 1600 avec alternateur (180.000 km)
le voyant de charge de la batterie reste allumé un certain temps après le départ, soit environ de 2 à 30 minute puis il s'éteind,
sous la pluie j'ai constaté que celà correspond bien au fonctionnement de l'alternateur grâce au manque de pêche des essuies glaces voyant allumé,
question:
d'où ça peut venir?
alternateur qui donne des signe de fatigue ?
sinon la batterie est neuve (heureusement)
merci !
Est ce que ta courroie est bien tendue? Si elle ne l'est pas, retend la ou change la, ton problème disparaitra et ca évitera que ton moteur chauffe de trop.
François
C'est vraiment un "gros plan" du fonctionnement d'un alternateur, mais c'est pour dire qu'il n'y a pas de charbon pour un alternateur (enfin pas ceux que je connais, mais il sont beaucoup plus gros).
Si je dis une connerie, merci de me le dire que je ne reste pas sur cette idée.
François
J'opte aussi pour les charbons... c'est relativement courant et c'est avec ca que se fait tout le contact et donc toute l'induction. Ce n'est pas grand'chose a changer une fois qu'on est certain que c'est ca.
Le meiux serait de ragrder si l'aternateur fournit une bonne bonne charge avec un amperemetre a la sortie