salut a tous ayant l'intention de partir a la mecque vw (wolfsburg ) pour la 3eme fois , j 'aimerais faire partager ma connaissance des lieux en organisant un voyage de plusieurs komby (20 maxi )sur 8 jours en aoùt, ou début septembre, au départ d'un lieu à définir -normandie ou région parisienne - , pour se rendre sur ce lieu mythique (visite usine ,Autostadt et l'autoMuseum ...).Je pense que pour l'organisation d'une telle virée , il faut prévoir budget (essence-bouffe-prix des visites-campings )relativement conséquent :environ 1000 à 1200 euros par kombi .
Ce n'est pour l'instant qu' un projet qui- s'il vous branche- deviendra réalité ...J 'attends vos
impressions.(idées d'organisation et autres...).A bientôt Pilou :-)
ceci est une estimation ça peux etre moins je l'ais deja fait en komby ça ma coutè rien qu'en carburant 650 euros pour 2500 kms depart de caen (normandie) voila ce qui fait grimper les prix :-?
Pourquoi pas fin juin... et faire d'une pierre deux coups en se rendant au meeting d'hessich oldendorf qui n'a lieu que tout les 4 ans maintenant. C'est du meme ordre que Bad Camberg... le pelerinage pour tout passionées de vintage.
Une idée a creuser ?
Hessich n'est pas loin de wolfsburg, et deja plusieurs caravanes europeenes se mettent en place pour aller a l'usine le lundi apres le meeting d'hessich...
Voila... juste une idée a creuser.
A+
Arash Alexandre D.
Bonne idée , mais comme le dit Kamax , pourquoi ne pas essayer de faire une pierre 2 coups...
Pour ma part de Belgique , j ai moins de trajet mais on peut se donner un point de retrouvaiiles...a+ et AVIS AUX AMATEURS...
ton idee est bonne à voir si le lundi suffit a tout visiter pour moi non mais pourquoi pas rester 2 à 3 jours sur place (plusieurs campings à wolfsburg) 8-)
Ce type de voyage ou d'aventure est régulièrement proposé sur F4E, et très rares sont ceux qui voient le jour, faute de suivi.
Pour ne pas rajouter le tien à la longue liste des projets avortés, il serait souhaitable que tu sois un peu plus précis sur le contenu et la forme de ton idée. Donne nous des éléments concrets : dates, durée, parcours (pour que ceux qui le souhaitent puissent se joindre à vous), programme de visite, hébergement/camping etc.
Ensuite, ceux qui adhèrent à ton idée pourront te transmettre leurs remarques, et éventuellement te faire part de leur intérêt (par MP, svp, afin de ne pas transformer la discussion en "kikivien?", ce qui nous obligerait à fermer le post).
Je ne souhaite pas tuer le poussin dans l'oeuf, mais juste t'inviter à un peu plus de rigueur dans ton projet, afin de lui donner toute sa crédibilité.
ok bien compris le message
je travaille sur le projet et vous tiens tres rapidement au jus des evolutions (date'durèe'cout du voyage)
ce periple me tient à coeur donc j'irai au bout
n'hesitez pas a me faire part de vos remarques
pour info il y aura un arret a hanovre lieu de fabrication de nos chers komby ;-)
pour ma part je compte bien profiter du meeting d'heissich pour "visiter" le secteur, comme la dernière fois: wolfsburg, puis heissich puis karmann puis westfalia! le tout en 4 jours en allemagne
profitez en tant que l'on peux le faire la vie est courte:!