Hello, j'ai vu un post à propos de voyage en AMérique du sud.
De là je me demande si ceux qui ont réalisés d'autres voyages de ce type peuvent nous en parler, nous faire partager leur voyage (joies, galères, surprises ?).
Moi j'ai fait le tour du Maroc en cox en 1986.
J'ai dormi dans la cox avant de prendre le bateau en Espagne et arriver au Maroc. Sur les routes pas en super état c'était pas très confortable, mais on a croisé une cox qui nous a fait dess appels de phare en guise de coucou.
On a pris une piste (pour voir) et on a vite fait demi tour. La cox n'était pas off-road. On est rentré à Paris sans encombre.
A 3 dans la cox avec les bagages on était sérré, mais cela reste de bon souvenir !!
A vous .... ;-)
Il n'y a pas forcément besoin d'aller loin pour que ce soit l'aventure.
J'ai acheté un baboulin pure et dure, pneux type Guyane en 215 et 225, un 26 Décembre à Nimes et j'ai pris la route avec mon copilote direction Cherbourg (on venait déjà de faire la route aller en train). Soit 1300 km à faire.
Il s'est mis à neiger au niveau de valence. Arrivé à Lyon, c'était une véritable tempête, des voitures dans le creux, d'autres arrétées, pas d'équipe de la DDE ...et le buggy qui tracait fièrement la route à 60 avec des semi-remorque derrière.
On avait le chauffage mais pas de radio. Heureusement que mon copilote chante bien....et fort!
A chaque arrêt, les routiers nous payaient le café. Il se racontait sur la CB que deux félés roulaient file de gauche sous la neige en combinaison de ski, bonnet, gants, ...
Bref deux fous furieux.
Arrivé à 100 km de Paris à 2h de mat, j'ai eu la mauvaise idée d'écouter mon copilote et d'arrêter le moteur pour faire le plein....
Mauvaise idée, oh, trés mauvaise!
Le carbu a gelé, la pipe aussi, juste le temps de faire le plein...
Il faisait -15!
En voulant redémarrer, impossible....
On appel l'assistance et un brave garagiste arrive et essaye de faire comme nous: de redémarrer.
On lui explique le problème, mais forcément, il se croit plus savant que nous!
Et crac, à force d'essayer, l'essence est parti dans l'huile et tout a débordé dans le compartiment moteur par le remplissage d'huile. Une horreur!!!!!!
Un peu peneau, il nous a amené à son garage à 10 bornes de là et on a dû passer la nuit dans la salle d'attente de 2 m sur 2 d'un garage fermé, avec pour seul lumière, le réverbère, en bord de national sous la neige, avec chacun deux chaises pour dormir, après avoir mis le buggy au chaud.
A 6 h, après un nettoyage, deux vidanges et un bon réglage, on a dérivé les gaines de chauffage sur le carbu et la tubulure et on a pu terminer le voyage (toujours sans radio, mais en plus sans chauffage) sans trop de problème, à part des rafales de vent de plus en plus violente à mesure qu'on avancait vers la Normandie!
Une porte s'est envolée et on l'a retrouvé sur la bande d'arrêt d'urgente, en roulant dessus en marche arrière (vu qu'on la cherchait dans le noir). Mais bon, une bonne porte en fer rond et en PVC, cela craind rien.
A l'arrêt suivant, on a pris le café à tour de rôle pour pas éteindre le moteur.....
Pour terminer notre périple, après Evreux, un camion couché en travers, bloquait la national et il y avait plusieurs kilomêtres de bouchon. On a pris par les chasses et a travers des champ boueux et on a pas attendu!
Sauf qu'il a fallu faire comprendre aux gars en Pijot ou Fiote, qu'ils pouvaient pas nous suivre, qu'il vallait mieux qu'ils laissent leurs petits pneux sur un sol bien dure!!!!!
Fallait au moins un avantage au buggy!
Bilan: 30 h de voyage et des souvenirs, des souvenirs, des souvenirs.........
On aurait dû se douter que le voyage serait sport, on s'était déjà perdu en sortant de Beaucaire pour rejoindre l'autoroute, alors que depuis 20 ans qu'on s'échange les volants, on s'est jamais perdu !....
Capello qui devait venir mais a dû annuler au dernier moment pour cause de boulot, s'en mord encore les doigts après tant de temps.
Salut, j'ai actuellement un ami québecois qui est parti plusieurs mois seul avec son split west, direction les USA, le mexique, ... On peut suivre son aventure quotidiennement sur son site de voyage... www.libertad31 (tu peux trouver le site dans les liens des sites persos).