Pour monter ta voiture sur le train (à la gare auto de bercy) po possible, en revenche j'ai vu le gars monter la voiture po de souci ma cox est dropper l'echapement à un peut frotter mais rien de grave...
En revenche je n'ai pas vus les gars la descendre du train puisque je n'etait pas là...
Mais certains respecte le matos et d'autre pas vraiment du genre t'a vus la cox elle à po de rupteur!!!
Bref j'ai retrouver ma cox au petit matin à toulouse sans bobos... pour ce qui est du moteur elle ne m'a rien dit...:-)
Cela m'a couté 120€ et m'a eviter de longues heures de route...
Choisi ton camps mon ami...
Normalement d'après ce que je sais il font une inspection du véhicule avant le "montage" sur le train afin d'éviter les éventuelles mauvaises surprises pour toi à la fin.Je crois mais je ne suis aps sûre que tu peux la monter toi même.
Mais demandez donc à Goug dont la maman travaille (enfin c'est un bien grand mot:-D)à la Hassan Cihef. :-D
Tu peux demander un "guide auto/train" dans toutes les gares sncf. Tout y est décrit.
J'y avais aussi pensé pour faire Bordeaux-Spa puis j'ai laissé tomber pour préférer "l'aventure"...
- Ton vhl doit être en état de marche et immatriculé.
- Dimensions maxi :
Hauteur hors tout = 1.63m
Largeur = 2.50m
D'une face ext. d'un pneu à l'autre = 1.85m
Garde au sol mini = 0.10m
Au 28 mai 2000, respons. sncf limitée à 70000 F avec maxi 2500 F par accessoire ou partie identifiable du vhl (pb, pot, aile...)
tarif basse saison / cat.2 (L>3.80m) / Paris-Bordeaux = 590 F soit 89.94 euros
moi je comprend pas pkoi tout le monde cherche a faire voyager sa VW autrement que par la route.
Moi je ne reve que d'une chose en ce moment c'est de faire des que je le pourrais les 800 km qui me separent de ma bien aimée au volant de P'tite Vieile(copyright Coxicity). Bon apres si c'est une question de finance je dit pas la oui, mais sinon pkoi?
en plus c'est même pas vrai que ma mère elle travaille à la SNCF ! (arrête ils vont me mailer pour avoir des réductions !) sinon, moi je suis plutôt pour passer par la route aussi mais pour ça il faut avoir un véhicule (et un conducteur)en bon état et ne pas craindre d'user sa cox mais c'est fait pour.
Il est vrai que financièrement tout le monde ne peut pas se permettre de faire de longs trajets... moi, par exemple, je ne paye pas le train, ce qui est un bonus et pour la voiture je peux avoir des réductions (uniquement pour moi malheureusement) donc le choix est vite fait dans mon cas..... même si, si j'écoutais mon coeur (et non mon compte en banque) je préférerais faire la route en cox.
Après, j'ai envie de dire... chacun fait ce qu'il veut : finance ou pas pour faire la route, envie ou pas de faire la route... les goûts et les couleurs ne se discutent pas d'après ce qu'on dit si bien