Tout dépend de ce que tu veux faire : Si ton bloc est un modèle d'après 71, c'est un as41 donc je te conseille fortement pour gagner de la patate à moindre coût de passer au kit 1600 (kit cylindrée).
Mais attention celà implique changement des culasses (double adm) et du carbu + pipes d'admissions.
Alors y'a pas de secret pour booster un moteur ça impose des frais et des modifs....
salut !!
moi je dirais que rien quand meulant corectement les bossage autour des guides d'echappement et d'admition plus un petit polissage ( oui je sais c'est pas tres evident) on peut esperer avoir un leger sucroit de puissance .
biensur remontè avec des joints et segmentation neuve !
par ailleur il m'etait arrivè il y a quelque annèe deja d'adapter un 32/36 et ma foi c'etait assez marrant pour l'epoque
voila @mic@lement renaud :-o
Philipe... je n'ai pas de budget... enfin ca depend ce que ca apporte ... je peux m'en constituer un si le jeu en vaut la chandelle... ce que j'attend , c de pouvoir rouler au mieux avec mojn 1200... je sais que je ne taquinerai jamais un recente avec mais c pour rouler un peu mieux !
Pour les autres .. merci de vos reponses
En fait, c'est un 1200 echange standard, ss plomb, le carbu est un solex, il a moins de 4000 kms, il est nickel koi !
touche à rien .
Avec un 1200cc en parfait état, il ne faut quasiment rien faire, car tu vas très vite toucher à la fiabilité légendaire de ce moteur, sans gain important . Donc tu mets tes sous tranquillement de côté, et tu choppes un 1600cc double admission dès que tu en vois un passer qui soit dans ton budget . C'est amusant de taper dans un 1200cc, mais faut pas lui demander alors de t'amener au boulot tout les matins avec le sourir ...