Juste une petite question à tous ceux qui utilise un porte-voiture pour leur déplacement sur les concentres?
Quel type de véhicule tracteur utilisez-vous?
A plus.
Ps je précise ma question: quels type de VW aircooled bien entendu!!!
@+
J'ai personnellement essayé plein de véhicules différents :
Golf II TD 80ch avec plateau simple essieu léger et cox : un peu juste!
Transporter TD (3e génération) : ça chauffe pas mais faut pas rouler vite!!
R25 TD 400.000km avec plateau double essieu + split allégée : éviter ce type de véhicule trop kilométré! ennuis assurés.
Espace III 2.2 TD avec plateau double essieu lourd et Transporter Westy (1.5t) : terrible, le top.
Audi 80 TDI 90ch avec plateau double essieu et cox : bien. manque de puissance, mais c'est stable.
505 Turbo Inj avec plateau double essieu et cox : très bien, mais 20litres au 100!!
En résumé, l'idéal est d'avoir un véhicule lourd (stabilité), en bon état (fiabilité), et si possible Diesel pour la conso. enfin, attention, le permis E est nécessaire, et tu as 75% de chances de te faire contrôler!!
Dernière recommandation : bien vérifier l'état de la remorque, et en particulier le gonflage des pneus.
Enfin, je me souviens des discussions des coureurs de la cup qui comparaient leurs perf : "j'ai pris 180 avec le plateau et l'audi V8". "Euh ben moi je me suis laissé emballer dans une descente à 200km/h avec la 525TDS!!".
Le pire c'est que c'était vrai!!
Me souviens d'avoir été passager d'une 525 tds qui tirait un plateau avec un BW dessus...
On s'est fait arréter en sortie de péage par les gendarmes : 197 km/h chrono !!
Le chauffeur (enfin... le pilote !) à répondu au gendarme qui l'alignait que ca devait etre le combi qui lui poussait au cul...
En gros il faut une voiture lourde et coupleuse pour tracter en toute sécurité.
amortisseurs " optionnels " a l'epoque pour charge lourde = ils ont 300 000 et tout va bien .
me souvient avoir tracté une grosse ford en panne , a 120 en montant Outreau ( ca virole sec..) le mec m'a dit qu'il etait pied su'l frein tout le long ..il avait la trouille..
à l'arrivee , ses roues etaient bouillantes ..
nous , on ecoutaient les " breeders " a fond = Cannonball ........... :-D
moralité , 1500 kilos mini d'acier allemand , y a rien de mieux !
Quelle que soit la voiture avec laquelle tu tractes un plateau, il faut s'assurer que le poids total roulant (PTR) indiqué sur la carte grise du véhicule tracteur n'est pas dépassée (à vue d'oeil), c'est à dire la somme du véhicule tracté, du plateau, de la voiture transportée, et des charges diverses (conducteur et passagers compris).
Et pour ça, je pense que la Golf II n'est pas indiquée!! :-(
Attention aussi au type d'attache-remorque que tu utilises. Voir la plaque constructeur.
Enfin tout ça c'est de la théorie, et on ne le respecte pas tous!! ;-) ;-) :-o
Merci pour toutes vos précision sur les Water Cooled.
Masi c'est plutot sur les Flat que portait ma question, je m'excuse pour le flou que j'ai laissé dans mon premier post.
A plus.
Enfin, je me souviens des discussions des coureurs de la cup qui comparaient leurs perf : "j'ai pris 180 avec le plateau et l'audi V8". "Euh ben moi je me suis laissé emballer dans une descente à 200km/h avec la 525TDS!!".
Le pire c'est que c'était vrai!!
je trouve que c'est pas trés malin de rouler à cette allure avec une remorque! (méme sans d'ailleur)
enfin chacun fait ce qu'il lui plait... jusqu'au jour ou...
voila et n'oubliez pas de vérifié l'état de vos plateaux.
a+
:-)
J'ai pas mal utilisé un Jeep Cherokee Limited 4,2L avec plateau double essieux et BW dessus.
Le véhicule est lourd, stable et hyper puissant.
Compte-tenu de son poids d'1,9T et du fait qu'il ne faut pas dépasser 3,5T avec l'attelage, il te reste 1,6T de marge pour l'attelage (remorque et le véhicule).
Dans mon cas, à moins de 100 Kgr près cela passait.
Si ton attelage fait moins d'1,5T (cox par exemple), pas besoin de permis E.