Vous roulez en combi tous les jours, dites-moi comment cela se passe...
Bonjour,
J'hésite à acheter un combi pour tous les jours.
Je roule actuellement une Ford Galaxy de 2002 et j'ai 2 enfants; depuis peu je prends le train pour aller travailler et je me demande si ce n'est pas le moment de franchir le pas. Revendre ma Galaxy et prendre un combi a la place.
Mais je me pause encore pas mal de questions.
Est ce qu'un combi est suffisamment fiable pour ne pas tomber en panne n'importe quand, est-ce qu'il ne fait pas trop froid l'hiver a l'intérieur, coté sécurité y a t'il plus de risque dans un combi,...
J'adorerais rouler tous les jours en combi, mais je ne veux pas prendre de risque, alors SI VOUS ROULEZ EN COMBI TOUS LES JOURS, DITES-MOI COMMENT CELA SE PASSE...
Pour la fiabilité celà dépend vraiment de ce qu'il ya dessus et l'entretien qui est effectué.
Peut être vaut il mieux dès le départ refaire un moteur à neuf, les trains roulant et freins.
La vitesse de croisière sera moins élevée qu'un ford Galaxy.
Pour la température à l'intérieur c'est pas le top surtout aux places arrières,faut être honnète => l'hiver mes enfants conservent le blouson à l'intérieur.
Par contre c'est un véhicule confortable et qui freine bien, mais sensible au vent latéral (pour comparrer avec un monospace moderne)
Si besoin il faut ajouter des ceintures de sécurité car systématiquement montées devant mais pas aux places arrières.
Pour rouler tous les jours un Deluxe 8 places à partir de 73-74" me semble le plus approprié (freinage avec assistance, alternateur , finition intérieur, présence des déflecteurs sur les vitres, clignotants AV. plus visibles pour les autres usagers, etc,...)
il faut en trouver en bon état de carosserie/intérieur sans s'occuper de l'état mécanique (s'il est bon tant mieux), refaire d'entrée le moteur et les freins, vérifier les rotules et roulements => un modèle à moteur 1.6 a moins de couple qu'un 2.0L, mais sa réfection ou son remplacement intégral est nettement moins couteux => j'avoue avoir un faible pour les moteurs 1600 simple admission des premiers Bay-windows pour leur solidité/consommation/plage de régime mais ils ne sont pas réellement prévus pour rouler à plus de 90km/h en croisière // 110 km/h max
que certains modèles 72 on l'assistance des freins et sont souvent moins corrodés que 73 et + (surtout marches pied avant !)
qu'il est possible d'ajouter un complément de chauffage:
il y avait des chauffages à essence en option sur certains modèles (durs à trouver en occase et en état, moi jen ai un !! )
et certains annonceurs proposent des chauffages à Gaz.
que la sécurité est celle d'un véhicule des années 70:
pas d'air-bag, d'ABS, D'ESP .....
direction à vis et galet et non une crémaillère
mais le véhicule est confortable, et ne tient pas si mal la route, si on ne le confond pas avec une Porsche !!!
avec une vitesse de croisière de 90 à 100km/h et en faisant un peu attention quand il y a du vent, cela va bien tout de même.
les moteurs T4 permettent le 110/120 de croisière et sont très fiables (mais pièces 2 à 4 fois plus chères que T1....), mais attention au vent et au freinage d'urgence!
et à mon avis , bien plus de plaisir à 90 dans un combi qu'à 130 dans un Galaxy !!
Bienvenue en combi !!
Nous sommes partis avec des amis dans les alpes du sud.
Une année avec l'espace V3 et une autre année avec mon combi.
Et bien, mes potes me mettent la pression chaque année pour partir avec le combi.
L'essayer, c'est l'adopter.
Pendant que je flood, voici une autre tranche de vie.
Un voisin de ma grand-mère qui possède un superbe BW de 74 première main dans son jus et tout et tout (ok, je suis jaloux).
Ben ses petits enfants ne jurent que par les voyages en combi car il peuvent se tenir debout, ils peuvent bouger, ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent.
J'entends qu'ils ont une mobilité supérieure à un monospace même en tenant compte de la sécurité (ceintures par exemple, ou sièges BB)