juste un p'tit poste pour que chacun partage les expériences des autres.
Quel a été votre premiére resto ou vos premiers travaux sur votre vw? Quelle base? Quels appréhensions aviez-vous ?
Bon je me lance :
je suis en pleine resto de ma mex' de 78 ,ma premiére vw et premiére voiture.J'ai décoqué et démonté entiérement le chassis la semaine derniére aidé de temps à autres par mon frére.
Je dois dire franchement que tout cela m'est apparu plus simple que escompté ...
Bon maintenant il faut voir si le remontage sera du même ordre!!! :-D
Salut,
Pour moi au démontage avec l'aide de F 4 E et d'autre ames charitable ay pas eu trop de problème, là ou j'appréhende c'est a partir de demain la cox sort de cabine et je flippe pour pas mettre de brin au remontage .... chuis pas bourrin, mais quand faut que ça rentre eh beh faut que ça rentre !!!!! lol
en tout cas j'ai une chose a dire je l'ai fait avec plaisir et je suis prêt a recommencer !!!!
:-P
La première fois (mon premier travail sur Vw) a été de nettoyer de A à Z la 1200 que j'avais à l'époque. Mais j'étais chez mes parents et en continuant mon nettoyage, j'ai vu que les 2 demi plachers n'étaient plus bons (vu qu'on passait à travers).
J'ai donc du m'en séparer, manque de place pour décoquer....
La premiere resto est celle que je fait actuellement...; une 1200 de 73... vous pouvez tout voir ici >>> CLIK ICI
jai remonter le chassis comme vous pourrez le voir dans les album... je trouve ca plutot simple comparé a ce que j'avais imaginé !!! mais elle roule pas encore ;-)
Moi, je m'étais fait c.....à refaire une moquette complete pour ma 1302 a partir de moquette grand passage type cinéma.....avec les galons et tout....résultat cool, mais du boulot pour pas grand chose de mieux qu'un kit TMI
ma première VW est une 1200 de 71. Je l'ai acheté il y a 2 ans et depuis ce temps je la restaure (bientôt les photos de la resto sur le site de Jey).Heureusement j'arrive à la fin (je suis en train de refaire l'électricité).Mon appréhension était plutôt "vais je tenir le budget fixé !".Pas trop d'appréhension concernant le démontage ou le remontage (si c'était monté,ça se démonte... donc c'est que ça se remonte, non ?). Et quel plaisir de lui faire faire ses premiers tours de roues il y a quelques jours dans ma rue,... le train avant par réglé, le faiceaux pas terminé, le montage de la vitre passager pas finie, enfin, une cox en resto quoi ! ...rock'n roll !!
à trés bientôt sur les routes....
david
quelques ames mal intentionées ont voulu emprunter ma 71 turquoise droppée, n'ayant pas reussi a la demarer, ils se sont quelque peu ennervés interieur et exterieur; j'ai voulu en profiter pour la refaire de font en comble mais faute de finance j'ai du la vendre pour une poignée de figues; ca m'a servi de leçon, maintenant j'y vais cool et je n'ai plus envie de faire une bete de show. ;-)
Mon premier travail sur ma 1303S date d'il y a un an. Peu après l'achat de la voiture je me suis décidé à lui meuler ces horibles sièges de Subaru pour remettre ceux d'origine. Et comme par la même occasion j'avais brulé la moquette :-o , je lui en ai remise une petite TMI toute propre (depuis ma voiture ne sent plus le bouc :-D :-D :-D ).
J'espère bientot (d'ici un an ou deux)
A+ Arnaud
Le 1° boulot a été de démonter tout l'intérieur, puis les ailes, capots, etc ...
Que de temps passée dans le jardin, les jours de soleil, afin de combler les nombreux trous dans la caisse et sur le chassis ...
Je me souviens encore de cette odeur caractéristique de "Cox grillée", lors des soudures ...
;-) :-D
Avec la 2° Cox, Kiwy, beaucoup moins de trous, mais elle a eu droit au même démontage "intérieur, ailes, jupe arr., réservoir, etc ..."
C'est facile en fin de compte. ;-)
Ma première VW a été une 1200 de 70 achetée tel quel. Peinture violette à pâillettes, intérieur pas peint, aileron porsche, enjoliveurs à rayons, volant bois Formuling, housse velours rouge et j'ai fait un tonneau avec un mois et demi après. L'Aprilia tenait mieux la route...
Si les deux du fond de la classe rigolent encore va y avoir de heures de colles!!!!!!!!!! :-D :-D :-D :-D :-D
Je vous jure que c'est vrai.
(J'aurais jamais du l'avouer, je regrette déjà)