2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/04/2003, 18h11   #1
Morgan
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Votre premiére fois

Hello,

juste un p'tit poste pour que chacun partage les expériences des autres.

Quel a été votre premiére resto ou vos premiers travaux sur votre vw? Quelle base? Quels appréhensions aviez-vous ?

Bon je me lance :

je suis en pleine resto de ma mex' de 78 ,ma premiére vw et premiére voiture.J'ai décoqué et démonté entiérement le chassis la semaine derniére aidé de temps à autres par mon frére.

Je dois dire franchement que tout cela m'est apparu plus simple que escompté ...

Bon maintenant il faut voir si le remontage sera du même ordre!!! :-D

Voila ,

je laisse la parole à qui veut bien la prendre

Morgan
Morgan est déconnecté  
Vieux 21/04/2003, 19h26   #2
joyeuxlutin64
Membre

Re: Votre premiére fois

Salut,
Pour moi au démontage avec l'aide de F 4 E et d'autre ames charitable ay pas eu trop de problème, là ou j'appréhende c'est a partir de demain la cox sort de cabine et je flippe pour pas mettre de brin au remontage .... chuis pas bourrin, mais quand faut que ça rentre eh beh faut que ça rentre !!!!! lol
en tout cas j'ai une chose a dire je l'ai fait avec plaisir et je suis prêt a recommencer !!!!
:-P
Vieux 21/04/2003, 19h33   #3
Gordon
Membre

La première fois (mon premier travail sur Vw) a été de nettoyer de A à Z la 1200 que j'avais à l'époque. Mais j'étais chez mes parents et en continuant mon nettoyage, j'ai vu que les 2 demi plachers n'étaient plus bons (vu qu'on passait à travers).

J'ai donc du m'en séparer, manque de place pour décoquer....

Vieux 21/04/2003, 19h38   #4
fata1200
Membre

Envoyer un message via MSN à fata1200

La premiere resto est celle que je fait actuellement...; une 1200 de 73... vous pouvez tout voir ici >>> CLIK ICI

jai remonter le chassis comme vous pourrez le voir dans les album... je trouve ca plutot simple comparé a ce que j'avais imaginé !!! mais elle roule pas encore ;-)
Vieux 21/04/2003, 19h43   #5
djayem
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Moi, je m'étais fait c.....à refaire une moquette complete pour ma 1302 a partir de moquette grand passage type cinéma.....avec les galons et tout....résultat cool, mais du boulot pour pas grand chose de mieux qu'un kit TMI
Vieux 21/04/2003, 19h55   #6
Soda
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003

ma première VW est une 1200 de 71. Je l'ai acheté il y a 2 ans et depuis ce temps je la restaure (bientôt les photos de la resto sur le site de Jey).Heureusement j'arrive à la fin (je suis en train de refaire l'électricité).Mon appréhension était plutôt "vais je tenir le budget fixé !".Pas trop d'appréhension concernant le démontage ou le remontage (si c'était monté,ça se démonte... donc c'est que ça se remonte, non ?). Et quel plaisir de lui faire faire ses premiers tours de roues il y a quelques jours dans ma rue,... le train avant par réglé, le faiceaux pas terminé, le montage de la vitre passager pas finie, enfin, une cox en resto quoi ! ...rock'n roll !!
à trés bientôt sur les routes....
david
Vieux 21/04/2003, 19h56   #7
houbaa
Membre

Inscrit depuis : mars 2003

c'était en 1989,
quelques ames mal intentionées ont voulu emprunter ma 71 turquoise droppée, n'ayant pas reussi a la demarer, ils se sont quelque peu ennervés interieur et exterieur; j'ai voulu en profiter pour la refaire de font en comble mais faute de finance j'ai du la vendre pour une poignée de figues; ca m'a servi de leçon, maintenant j'y vais cool et je n'ai plus envie de faire une bete de show. ;-)
Vieux 21/04/2003, 20h13   #8
Woolith
Membre

Hello

Mon premier travail sur ma 1303S date d'il y a un an. Peu après l'achat de la voiture je me suis décidé à lui meuler ces horibles sièges de Subaru pour remettre ceux d'origine. Et comme par la même occasion j'avais brulé la moquette :-o , je lui en ai remise une petite TMI toute propre (depuis ma voiture ne sent plus le bouc :-D :-D :-D ).
J'espère bientot (d'ici un an ou deux)
A+ Arnaud
Vieux 21/04/2003, 20h16   #9
Babybelle73
Membre

Envoyer un message via MSN à Babybelle73

1° expréience, avec ma 1° voiture, une 1303 de 73 (Babybelle).
Elle est arrivée chez moi sur plateau, en partie démontée
Le 1° boulot a été de démonter tout l'intérieur, puis les ailes, capots, etc ...

Que de temps passée dans le jardin, les jours de soleil, afin de combler les nombreux trous dans la caisse et sur le chassis ...
Je me souviens encore de cette odeur caractéristique de "Cox grillée", lors des soudures ...

;-) :-D

Avec la 2° Cox, Kiwy, beaucoup moins de trous, mais elle a eu droit au même démontage "intérieur, ailes, jupe arr., réservoir, etc ..."
C'est facile en fin de compte. ;-)
Vieux 21/04/2003, 22h15   #10
Phiphi78
Animateur F4E

Ma première VW a été une 1200 de 70 achetée tel quel. Peinture violette à pâillettes, intérieur pas peint, aileron porsche, enjoliveurs à rayons, volant bois Formuling, housse velours rouge et j'ai fait un tonneau avec un mois et demi après. L'Aprilia tenait mieux la route...
Si les deux du fond de la classe rigolent encore va y avoir de heures de colles!!!!!!!!!! :-D :-D :-D :-D :-D

Je vous jure que c'est vrai.

(J'aurais jamais du l'avouer, je regrette déjà)

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

Mecatechnic

VW Discount

WPK Racing shop

Slide Performance

Nostalgia VW Shop

Meca-Evolution

Speed Shop

Dream Machine