Ben voilà, puisqu'on est dans la série des posts "votre plus belle...", je me suis dit que l'on pourrait évoquer ici nos plus belles casses ou les plus incommodantes.
Un exemple : casser une goupille dans une pompe à essence d'injection de type 4 entre 2 champs un samedi soir vers 21h sur une départementale du sud-ouest quand on est attendu quelques heures plus tard en région parisienne.
Allez!
Osez en parler. Je suis sûr que c'est un sujet tabou et dont personne n'a envie de se vanter.
- Bonjour, je m'appelle biiiiiiiiipppppppp!!! et ça fait trois mois que j'ai arrété de casser.
- Bonjour biiiiiiiiipppppppp!!!
...
C'est quoi vos plus belles casses?
Et forcement je me suis retrouvé tout con avec le goujon dans les mains.
Je devais rendre le box le soir même alors j'ai laissé le moteur sur 3 goujons.
J'ai fait les premiers KM au ralenti, puis un peu plus vite et au final j'ai posé un HeliCoil 3000 km plus tard.
Depuis j'ai apris à ne plus serrer comme une brutte.
Phiphi78 a écrit*:
Ben voilà, puisqu'on est dans la série des posts "votre plus belle...", je me suis dit que l'on pourrait évoquer ici nos plus belles casses ou les plus incommodantes.
Un exemple : casser une goupille dans une pompe à essence d'injection de type 4 entre 2 champs un samedi soir vers 21h sur une départementale du sud-ouest quand on est attendu quelques heures plus tard en région parisienne.
Allez!
Osez en parler. Je suis sûr que c'est un sujet tabou et dont personne n'a envie de se vanter.
- Bonjour, je m'appelle biiiiiiiiipppppppp!!! et ça fait trois mois que j'ai arrété de casser.
- Bonjour biiiiiiiiipppppppp!!!
...
C'est quoi vos plus belles casses?
tu veux parler de casses du genre, un samedi soir après un meeting vintage, casser un cable d'accélérateur et faire pousser les minettes qui voulaient faire un tour de buggy? :-D :-D :-D
Pour moi, ça sera, une mémorable casse moteur à 110 km/h sur l'autoroute avec mon bajabus, y a bien 7ans de ça, au tout début que j'avais mon combi deluxe en conduite accompagné.
Je n'y connaissait pas grand chose du moteur à cet époque.
Sinon, ben désciption, ça avançait pas en dessous paris, et j'étais sur la file de gauche en deluxe à 110 à doubler tout le monde, alors qu'on était toute la famille (6) bagage y compris et animaux, plus les vélos!!!
et puis j'ai entendu un gros bruit énome dans le moteur, mais après tranquil plus rien, donc pépère, je continu, et là pouff plus rien!! rien à faire, que profiter de mon élan pour revenir sur la bande d'arrêt d'urgence.
Bilan, bielle ayant cassé, (le gros bruit du pistons qui est venu déchiré la culasse. et la fin fut quand le bielle à transperçéle carter moteur!!!!
Cause : surchauffe moteur du à un manque impressionnat de tole moteur prélevé par "docteur leader" l'entreprise qui entretenait le deluxe à l'époque.
Et le mec faisant des petits trajets sur paris n'avais pas ce pb de chauffe.
Nous on avait quand même fait 640 kms, et donc, dépannage, arrivédans un garage renault (beurk).
Muteul assistance s'est ramené avec une safrane!! mdr
pppfff, trop petit
puis avec renault espace plus, >> trop petit.
Puis avec enfin un tranporteur rallongé, et là ça va on est rentré avec nos bagages, mais sans les vélos!! lol
Voilà, donc résultat, achat d'un moteur échange standard VEGE, complet, et pose par le mec de renault qui au passage nous a refourger des pièces bof bof, et gardé les bonnes pour son buggy....
Et voilà, 2 mois après le deluxe revenais chez moi. et vacance ruiné. snif.
Ca nous a pas empèché l'an d'après de repartir sans les vélos, faire toute la côté méditéraneene française. de narbonne à monaco.
Et là sans casse, car je m'y suis bien plus intéressé durant l'année! hihihi
Allez bye, et c en cassant ou casse moins, car on en tire des leçons, seulement faut s'en donner les moyens.
[quote]
;-)
Casse de ma seule et unique clef de contact entre mes deux doigts à une station service. Sur le coup, c'est déroutant, et heureusement il y avait un cordonnier au supermarché d'à côté qui a pu me refaire une clef grâce à mes deux morceaux. Maintenat, j'ai toujours deux clefs.
Une bonne moyenne : un moteur tout les six mois sur mon 181.. Depuis '98, ça chiffre, hein? Vive le T.T.! Mais je suis aussi une SALE BRUTE ! Bielles, culasses, trains avants, tout y est passé !Le dernier bloc a fait 16 Km...Putain...J'ai failli foutre le feu au 181 tellement j'avais les boules !
J'en profite pour remercier PUBLIQUEMENT "RICOX 66" d'etre vennu ce jour là, parce sans dec', j'y foutais Vraiment le feu...
un peu degouter au depart mais fier d'avoir ramener les 8 personnes qui ont eu le tort de me faire confiance lorsqu'il m'est arrivè cela
a presque 90 kilometre de la maison a 2heure du mat :-D
la classe quoi 8-)
en plus avec la glaciere de vide et le ventre plein :-D
ben on est rentrer a l'arrche mais on est rentrer
ben un peu plus ou un peu moins mais en ayant juste pris le soins de debrancher le fil de la bougie
c'est comme meme solide un TYPE 4
:-o :-o
amicalement
a quand la prochaine car tant que ça roule bein ça roule quoi et puis en VW on sait quand on part, on sait qu'on arrive, mais de la a etre a l'heure ça c'est pas toujours sur
l'essentiel est que l'on arrive de toute façon
PS :je sens que l'on vas se poiler derriere le clavier :-D
sinon en 12 ans de vie commune avec ma 1300 de 66....je le fait d'un coup ou en plusieurs episodes ??
allez 1ere panne:
l'ecrou crennelé qui se desserre....ben on peut plus avancer!!!
les cannelures de la trompette avaient mangé tout cru mon tambour tout neuf !!
serrez bien vos ecrous et pensez aux goupilles !!
sinon maintenant j'ai aussi une 1303 very low budget qui remplace temporairement le 181 kapabrulé de destrobus !!
il est pour qui le joli combi tole de 66 ?
bisous a tous
et merci à stef 'Destrobus'pour ces conseils et son savoir faire en reglage d'avance 'aleuye'
ricox
prochaine panne demain !
ben moi c'est mon split....quand on fait confiance a un garageo a deux balles qui te dis "le voyant, là ? c'est le temoi de charge !!".
bah non c'etait celui d'huile....
ok, ok, vous pouvez vous marrer....j'avais 18 ans, et c'etait ma 1 ere vw...
Ensuite c'est chambery - moulin, 300 km en...trente heure. Bah ouaih, une culasse fendue, une soupape bloquée...ca chauffe vachement...
Pis apres, une fois le tout bien changé, ce meme 1500 casse sur autoroute au retour du mans en 92...à coté de lyon, ou il sejournera 6 mois....
Rha lala que de souvenirs !
Et puis la plus récente : embourbé jusqu'au bas de caisse en bay offroad...
Que dieux accueil l'embrayage du 181 de destrobus comme il se doit....pis la corde...pis ses pompes...
Evidemment je parle pas des casses de cable d'embrayage ou autre, c'est moins rigolo...