J'ai l'occasion d'acquérir un t1 pick-up ( je suis pas sûr de l'appelation ), je n'ai pour l'instant pas beaucoup d'infos mais j'aimerai avoir votre avis sur le prix d'achat de ce bijoux .
Ci-joint quelques photos, les seules infos que j'ai pour l'instant c'est qu'il est complet sauf le feux avant droit, le moteur fonctionne et ca fait 2 ou 3 ans qu'il est dehors. Avant il dormais au garage.
D'après vous, quelle est la fourchette de prix que je dois respecter pour ne pas me faire avoir ?
Ou alors la cote ne reflete pas tout à fait la réalité ?
T1 est l'appellation allemande de ce qu'on appelle un Split dans l'hexagone.
Un Split est aujourd'hui assez prisé. Les prix suivent donc la loi de l'offre et la demande. La côte Flat4ever présente une côte grossière, qu'on ne peut pas remettre à jour tous les mois. Toutefois elle est assez proche des réalités du marché. Il faut bien tenir compte des valeurs des échanges, et non celles affichées dans les annonces.
Essaie de faire une offre au vendeur au prix qui te semble correspondre (3000/3500€) et tu verras bien sa réaction. Rien ne t'empêche de monter la barre ensuite. Sache quand même qu'un tel véhicule en plaques étrangères se négocie un peu moins cher que la côte, car il faut prévoir quelques tracas et procédures pour le passer en CG française.
Ok, je vais le voir demain soir, je vous tiens au courant si je l'ai acheté ou pas.
Pour info, ca faisait 2/3 ans que je l'avais repéré ( il n'etait jamais déplacé ) et je suis allé au culot voir le proprio qui l'a depuis des années. Il ne voulais pas le vendre !!
Mais je lui ai proposé 3000 euros et là, il a changé d'avis mais veux encore négocier un peu le prix ... alors ??
Pour bien acheter, commence par obtenir le prix qu'en souhaite le vendeur.
Aprés, si ça te convient, tu achéte, si ça ne te convient pas, négocie, en fonction de la cote, du fait qu'il soit en plaque allemande, de son état....
Mais si tu part de la cote, et que c'est toi qui fait la premiére offre, tu perd tout espoir que la personne te le propose a un prix trés attractif (du genre qui se refuse pas).
Bon achat
A+
Je l'ai acheté !!! J'ai reussi à l'avoir à 3300 euros. Bon, es ce que je l'ai eu à un bon prix, je sais pas ? Vous en pensez quoi ?
Je vous mets des photos ...
Element à changer :
Le plancher arrière
Quelques traverses du plancher arrière ( celles juste en dessus du plancher )
Le petit plancher du coffre sur le coté
Le reste en rouge sur la photo
Rouille légérement perforante sur plancher de la cabine
Pour le reste, tolerie, ridèle, ...etc sont même pas cloqué.
Je trouve le prix très abordable vu la flambée des prix de ces dernières années en matière de type 2 split.
En plus, il m'a l'air particulièrement sain et en bon état pour un pick up (Ces modèles ayant souvent eu une utilisation plutôt sauvage)...