Bonjour a tous,
Voila ce matin je suis allé visiter un combi rehaussé de 76 amenagement interieur propre, quelques traces de rouille comme sur tous, par contre j'ai besoin de votre avis concernant le moteur:
il a 130000km il tourne plutot pas mal pas de bruits suspect mais lors de l'essai la seconde passait bien au debut mais ne passait plus à la fin (pas de pb pour les autres vitesses), de quoi peut-il s'agir?
pensez vous que le moteur est a changer?
merci pour vos reponses!
Dernière modification par likorn 21/04/2008 à 07h40.
Rares sont les VW à avoir leur moteur d'origine . A toi de voir avec le proprio si le moteur a déjà été changé ou refait dans le passé.
Bref, sans historique plus précis, pars du principe que tu as un moteur tournant mais sans plus.
Pour la boite, ce peut être un problème de niveau d'huile insuffisant (fréquent), mais il n'est pas possible d'avoir de certitude à ce niveau...
il a 130000km il tourne plutot pas mal pas de bruits suspect mais lors de l'essai la seconde passait bien au debut mais ne passait plus à la fin (pas de pb pour les autres vitesses), de quoi peut-il s'agir?
pensez vous que le moteur est a changer?
merci pour vos reponses!
Je capte pas pourquoi tu dis : "quelques traces de rouille comme sur tous" ? IL existe des bus tres bien entretenu qui n'ont pas ou tres peu de trace de rouille.
Concernant le probleme , je pense que que la boite a un petit soucis.
Difficile de dire sans démonter. Mais un bon argument pour faire baisser le prix.
Pour le moteur , il va etre éffectivement diffficile de justifier qu'il a vraiment 130000kms...
N'oublie pas de regarder le rapport du CT qui peut te donner quelques indications sur d'éventuels frais a prévoir.
merci pour vos conseils, si certains ont d'autres avis n'hesitez pas a les donner!
et puis si il faut effectivement changer la boite est ce que quelqu'un a une idée du prix pour que je puisse negocier en fonction
merci
Tu peux trouver une boite d'occasion et la mettre dedans. Compte 150€ et regarde les petites annonces pour te faire une idée. Le problème c'est quand tu achètes une boite elle n'est pas forcément en bon état.
Peut être que celle la manque d'huile, il faut déja faire une bonne vidange.
merci
moi, pour ton problème de passage de vitesse, j'aurais plutôt pensé au guides de tringlerie, qui sont souvent usés, la pièce ne coûte pas trop cher, mais elle est un poil complexe à changer (rien d'impossible je te rassure)
j'ai rarement vu des boites de bay cassées...
fait toi accompagner par un connaisseur avant de valide l'achat...
Idem, j'ai acheté un combi comme le tient, a l'origine le moteur été un 1600, mais en realité il a été changé, il y a dessus un 1300 ou un 1300 tranfo en 1600. Sinon pour le passage de vitesse même probleme, j'ai changé les pieces d'usure tringlerie et depuis ca passe sinon une bonne vidange de boite fait pas de mal
Pour info le mien je l'ai acheté 3000€, sur un coup de tête, aprés reflection et aprés 2 ans dans le monde du vw, j'aurai pu trouvé un peu moin cher ^^ mais bon perso l'état n'etait pas trop horrible. difficile d'y mettre un prix, regarde les annonces.
si ca peut t'aider http://adew.free.fr
Par contre si tu as plus d'info et de photo je suis preneur, rare sont ceux qui garde cette rehausse en fibre, qui donne de l'espace non négligeable, puis pour le pluriste du vw, juste une chose, c'est une option d'origine non ?