Je voudrais avoir votre avis sur les splits du brésil, en particulier ceux fabriqués de 68 à 75.
Sont ils de bonne qualité? ( certainement moins bonnes que les allemands)
Y a t'il des difficultés a trouver les piéces de rechanges?
Est ce que ce sont de faux splits ? ( c'est ce qu'un pote m'a dit)
Toutes ces questions car j'ai tjs rêvé d'un split et c'est décidé j'en aurai un. (budget environ 10000e)
Mais je me désespére de les voirent ce faire de +en + rare en France ,voir en UE.
Sur the samba ou mobile, on voit des personnes qui en font revenir du brésil, et j'hésite à prendre contact avec eux.
Si vous avez également des renseignements sur l'homologation.
salut
Pour moi y a pas de différence, et en général ils sont moins rouillés !
Apres il faut savoir :
1- Que c'est hyper dur de les faire sortir du pays (en théorie c'est meme interdit, donc il faut bakchicher)
2- Qu'ils n'ont pas de chauffage (mais tout est prépercé) donc il faudra les faire installer.
3- Qu'on ne peut pas faire de CG normale avec ces véhicules (car ils n'existaient plus en EUrope la meme période) donc CG collec. Aucune contrainte si ce n'est que certains acheteurs préfèrent les CG normales
4- Qu'effectivement à la revente ca cotera toujours moins vu que c'est pas un "vrai".
5- Ils sont jamais aménagé camping car, donc il faut le faire
Sinon les avantages c'est que :
1- Y a plein de 15 fenetres donc c'est trop beau !
2- C'est souvent des 1500cc, ce qui est mieux que le 1200 europeen
moi dans 3 mois j'ai mon split do BRazil donc au bout du compte, vas-y si ca te plait.
Attention à l'importation, c'est assez galère- j'ai eu du mal à rapatrier ma cox de 66 qui pourtant m'appartenait depuis quelques années- il faut un véhicule de + de 30 ans pour avoir droit à la CGC (seule solution) et qu'il soit au nom du propriétaire depuis au moins 6 mois (je crois)
Bon courrage