2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/07/2009, 18h26   #1
LHERRARD
Membre

Inscrit depuis : juillet 2009
votre avis sur l'acquisition d'un combi

Bonjour,

Je poste ce message car mon épouse et moi aimerions acquérir un combi vw bay windows (les splits semblent inabordable) pour ballade le WE et camping.

Le véhicule que nous recherchons : Un combi plutôt Bay Windows, équipé ou à équiper en camping car, sain au niveau de la carrosserie et du châssis, avec moteur de préférence en bon état. L'intérieur (aménagement) m'importe peu car j'envisage de l'aménager moi même ou de le faire aménager. Notre idée serait d'acquérir un véhicule sain à un bon prix que nous améliorerons petit à petit.

Samedi prochain je vais voir un véhicule, il s'agit d'un Bay Windows version Luxe de 1972, équipé d'un moteur 1600 perfo de 40 000 KM. La carrosserie semble saine, même si âgée : Passage de roue en bon état, seules quelques traces de rouille au bas de caisse sous la porte coulissante et au niveau de la prise d'air, mais rien qui semble irrécupérable. Le moteur semble être en bon état :carbu , culasses , allumage , échappement , goulotte essence , freinage neuf. Reste à voir sous le véhicule pour la rouille sur le châssis, les amortisseurs, les pneus et la direction.

Le contrôle technique devrait être ok.

A l'intérieur le compartiment conducteur semble propre et en bon état. A l'arrière, il faut que je vérifie le toit ouvrant et même s'il y a un début d'aménagement, tout reste à faire, mais c'est mon objectif.

Le prix du véhicule semble correct moins de 4000€ avant négo

Si vous pouvez me donner votre avis, je peux vous transmettre les photos en MP.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
LHERRARD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 19h10   #2
bw4ever
Membre

Inscrit depuis : août 2008
Thumbs up Du Bonheur

Salut
ça a l'air pas mal
sinon rien de bien difficile si quelque chose ne vas pas on trouve toutes sortes de pieces neuves et les petites annonces peuvent aussi aider.
Moi j'ai refais mo Westy de 75 moteur 2L et j'avoue ne pas avoir connu vraiment la grosse galère...
avec de la patience et du temps on arrive à tout...
et aprés c'est du bonheur de ballader en Combi et de s'arreter dans des coins sympas pour la nuit...franchement c'est top
je fais ca avec mes deux enfants et ma femme et c'est extra
sans parler de la cote "sympatie" avec n'importe quelle personne qui nous rencontre...
FONCE c'est le pied....

Salut
bw4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
votre avis sur mon futur achat likorn Type 2 / Combis 9 19/06/2008 23h33
Votre avis sur config 1641 tchatchu Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 19 16/03/2006 14h52
Votre avis!! oldschool83 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 3 30/12/2005 10h46
votre avis sur mon choix de ma distribution LOSCHIAVO Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 10 03/12/2002 16h46
Votre avis sur moteur 1300 type F Archiviste Archives ancien forum Technique 5 24/07/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VBA près de Poitiers

Beetle 64

Meca-Evolution

VW Discount

Paruzzi

RetroDiscount

Cliquez ici

Coxobus

WPK Racing shop