Voilà, je lance un new sujet : les plus grosses frayeurs en cox.
Pour ma part, lorsque j'étais jeune et C.. ( j'avais un A collé sur la vitre AR ) je roulais en voiture moderne qui ne tenais pas super bien la route. Quand j'ai eu ma 1 ere cox ( voir mon site dans ma signature pour les détails ) avec sa barre stab a l'avant je crayais que j'avais un karting.
Mais un jour ( De pluie ) un jolie demoiselle me double ( elle avais aussi un A ) donc j'essaie de la ratrapper, je vais a fond ( 120 Km/h !!! Ben oui un 1200 origine c'est pas une F1 ) mais en vain. De plus ma sortie arrivait. je me suis dit " bon on va voir si ca tien !!!! " donc j'arrive dans cette sortie qui était en fait une serie de S . 1er Virage a gauche, la cox se met a partir de l'arriere. Contrebraquage, et ca part dans l'autre sens ! Oulallaalalala Recontrebraquage et là ca part en toupille 1.5 tours plus loin, j'ai eu le temps de voir la vie de ma cox défiler devant mes yeux , je me retrouve l'arriere à l'avant. j'ai le reflexe de debrayer pour stabiliser, puis je freine pour ralentire. Mais trop Tard le fossé n'aest pas loin. Résultat la cox a les 2 roues avant en l'air et le Pare chocs AR contre un arbre.
étendue des dommages: rien, meme pas une rayure !!!!!!!!! merci a ce gros pare chocs allemand qu'elle avait a l'arriere. Des gens se sont arrétés et m'ont sorti du fossée. J'ai pu repartir de suite.
J'ai eu bcp de chances ce jour là. j'ai depuis là décidé de rabaissé ma cox.
A vous de raconter vos frayeurs, mais j'aimerai que la fin soit bonne sinon ca risque de devenir gore.
Moi ma frayeur c'est en revenant d'un anniversaire en boite
j'avais laisser la cox chez une amie et g bien bu en boite (comme quoi faut pas boire au volant, faut boire a la bouteille)
en revenant on a roulé les vitres ouvertes
ca m'a réveillé un peu
je me suis senti capable de reprendre le volant mais me suis pris en route pour schumi!!
ds un rond poind g voulu passer une fois et demi plus vite que ca peu passer et g fait un super tete a queue en sortant de celui ci
g louché sur le poteau électrique pendant cette glisse interminable
g pris le troitoir!
quand je me suis arrêté
je suis déscendu rapidement pour voir si la cox était touchée; en deux fois, une fois pour voir le devant et l'aile et la deuxieme pour voir la jante et le pneu!
résultat une jante un peu rayé et un bon parallélisme a refaire
depuis plus une goutte d'alcool au volant, la prochaine fois ca pourrait se finir moins bien!!!!
le jour ou j'ai ramener mon 181 j' ai fait plein de kilometres sur autoroute et j'ai voulu terminer pas un peu de montagne et j'ai pris la route sous la pluie (la pluie c'est le parametre clé en cox manifestement c'est a cause de ca que j'ai fallit me mettre au tas plein de fois) et ce con de pont autoblocant a bloquer ds un virage (pris a vive alure certe mais en cox ca passait plus que tranquille) et ca a decroher a ma grande surprise .
je peux pas dire que j'ai vu ma vie mais la il m'a bien pris en traitre .
tout c'est bien passer mais je suis rester tout blanc bien un kilometre et serrer les fesses jusqu'en bas de la montagne .
guillaume
salut
premier tour de roues après 14 mois de resto complète, les cheveux au vent (ben oui j'ai un cab :-D )
tout se passe super bien. confiant, j'invite une copine à faire un tour, je fais 10 bornes et à 60 kms je me fais doubler par MA roue arrière gauche, j'ai juste le temps de me rabattre sur le côté pour ne pas me faire applatir par un poids lourd.
la roue à traversé la route sans rien toucher, et rien de casser sur mon cab.
le blème, mauvais serrage des écrous de roues et machoire qui "léchaient" un peu trop les tambours.
depuis, machoires et tambours arrière neuf et disque à l'avant
la roue arriere est restée heureusement dans le galbe de l'aile, et je n'ai pas touché le bitume. Heureusement pour moi et ma belle (la cox).
Et oui le carrosier avait mal serré la roue.il a eu vite fait de venir me dépanner.
N'étant pas loin d'un garage VW, il m'a changer tous le goujon de roue en neuf(pour se faire pardonner!).
Ma plus grosse frayeur en cox, c'est à chaque fois que je suis sur un camping pour les meeting et qu'il y a des abrutits qui s'amusent à burner ou rouler à fond avec de l'alcool dans le sang (ou l'inverse pour certains) en pleine nuit!
Je vais plus dans les mêmes camping maintenant, comme ca j'ai plus de frayeur.
Souvenirs,souvenirs....déjà plus de 10 ans que j'ai tapé ma 1302,en centre ville.Chaussée humide,sans pluie et voila que la belle perd l'adhérence sur le train avant.Le résultat?....une 309 raccourçie de moitié pour la casse,une Fiat uno garée devant également,la polo devant la fiat pour le marbre et la dernière,je ne me souvient plus quoi avec un peu de tôlerie.Et ma 1302 dans tout ça, une fois le câble d'accélérateur rebranché,contact et roule.
Mais bon,avec un nez de chassis plié et une coqueHS.La roue de secours à plat à jouée un rôle important en absorbant le choc.
Donc ne croyez pas qu'une cox,même droppée va tenir la route comme une sportive.Quand ca part,ca part!
Et les passagers sains et saufs.....
Depuis,pas de folie.C'estpeut-être un peu pour cela que mes VW sont resto,avec de bons petits 1200.
moi c'est cet hiver, il avait neigé , mais j'allais au boulot en cox tous les jours, alors je l'ai sortie doucement du garage, et un fois arrivé dans la rue, j'ai accéléré un peu trop fort. Donc tete a queue. je me suis retrouver face au garage. je n'avais plus qu'a rentrer, ce que j'ai fait d'ailleur ce jour la :roll:
je pense que j'ai eu l'accident le plus lent du monde!!! :-P
Sortie d'un rond-point, sous une pluie battante (tiens, un air de déjà-vu...) à 40km/h; la roue avant droite mord une bande peinte pour cycliste, je décellère et la voiture reprend son axe...mais ce que je n'avais pas prevu c'est que la roue arrière droite morde aussi! :-( donc elle vire à droite, contre-braquage, tete-à-queue et fini sa course lentement en s'enfonçant l'arrière dans un poteau :-? et là, merci german pare-choc!!!!!! Pas de bobos sur la voiture, ouf! C'est idiot et enervant comme plan!