Un annonceur de Flat4Ever a passé dans un mag. une offre sur des culasses "Préparées".
Il indique les modifs suivantes :
Base 044
Soup. inox 40*35.5, conduits polis, guides de soup. comiques à l'Admis. et 1/2 lune à l'Echap., ressorts de soup. 107Kg, coupelles de ressorts alu F53 (8g), sièges de soupapes 3 angles et augmentation du taux de compression ???
(Ayant déjà lu pas mal de doc. sur le sujet je n'arrive pas à savoir si cette petite prépa. conviendrait à un 1835 (vilo et AAC d'origine) équipé de 44IDF ?
PS: je cherche un moteur avec du couple à bas régime.
Pourquoi ne pas poser la question au professionnel concerné ? Il te décrirait sans doute la configuration idéale allant avec ce produit ...
Le problème avec ce genre de question "open" c'est que tu risques d'avoir des avis divergents (tout le monde ne voit pas les prepas de la même façon) et tu risques au final d'avoir encore plus de doutes que de certitudes après 15 ou 20 posts !
Perso, si je suis l'annonceur en question et SI je suis malhonnete; maintenant que j'ai lu le post et que tu m'appelle; Et bien c'est sur que je te dirais: "C'est parfait pour un 1835... si tu cherche du couple a bas régime, c'est ce qu'il te faut..."
Maintenant mon avis: mets des culasses 1600 DA et un carbu central (36 ou 40) ou 2x36
Si tu veux ma config moteur, mail- moi...Il me faut du couple:1302 off-road, boite 8x31 et pneus 195x15 :-D :-D
Bon Bilou, pourquoi veux tu que le vendeur soit "malhonnete" ... Le commerce ce n'est pas "enfler" un client UNE fois, mais faire REVENIR le client. Crois-moi, le milieu pro ne roule pas sur l'or dans notre pays, et je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup qui s'amusent à ça.
c'est pour ça que le "SI je suis malhonnete"est en majuscule...
De plus, je ne lui conseille pas de changer sa config, je ne pense pas que ces culasses vaillent le coup d'etre installée pour ce qu'il veut obtenir...Attention, je ne critique pas la qualité des culasses de cet annonceur...
Et puis Pleviez avait raison: question "open=risque de binz"
Mais je ne voudrais pas que ça dégénère, alors si le moderateur veut vérrouiller le post (puisque Elpepe a dit stop) ou effacer mes post...No problemo
J'espere n'avoir choqué personne...A+
Perso je fait un 1915 (avec AAC110, Vilo origine), culasses origine avec conduit agrandi , usinage trois angles (100€ ht par un pro) et retouche des soupapes (fait par moi), le but n'est pas de prendre des tours étant donné que mon vilo est d'origine mais d'avoir un moteur coupleux. ;-)
J'espère avoir répondu à ta question, tu peux économiser sur tes culasses.
sans entrer dans des propositions de configuration.
pour avoir du couple il faut:
la cylindrée
le rapport volumétrique le plus élevé possible.
un arbre à cames à faible durée/haute levée
le meilleur remplissage possible dans la plage d'utilisation recherchée.
par exemple un 1600 avec culasses en soupapes 40x35.5 retravillées avec des PETITS conduits un rapport volumétrique de 8:1,un arbre à cames engle VZ14 ou Webcam 218, 2x carbus IDF ou DRLA avec buses de 32mm, merged 35/38mm aura plus de couple qu'un 1915cc/culasses stock/rapport volumétrique de 9:1/engle130/2X 36IDF avec buses de 28mm dans une plage de régime comprise entre 1500 et 3500 tr/mn => tout est dans la combinaison.
Sans t'apporter une réponse toute faite celà te donnera quelques éléments de réflexions.
Un annonceur de Flat4Ever a passé dans un mag. une offre sur des culasses "Préparées".
Ce même annonceur propose dans le même mag un 1835 avec culasse 040 en 35.5x32, une dizaine de pages plus loin. Il n'utilise "ses" 044 qu'à partir d'un 1955 :-)
Juste pour information (suite à la réponse du revendeur à mon Mail@) : L'annonceur n'est pas QUE commerçant..... Il m'a renseigné correctement sans avoir dans l'idée de placer ses culasses. Un Mail@ sympa m'expliquant dans le détail le pour et le contre d'un tel achat et les options possibles.
Merci pour vos réponses.
PS: il n'y a pas que des gens tordus dans le monde de la VW, cela est rassurant.