Jusqu'ou peut on aller en usinage sur des fonderies 044CB. Je m'explique, pour assembler un 94x82 comme indiqué dans le très bon article " Préparer un moteur fiable et performant ", on utilise un RV de 8. Ce qui après calcul, donne un volume de culasse de 70cc avec un deck-height de 1,5mm.
Est il possible d'obtenir aisément cette valeur?
De plus, quelqu'un a t'il en tête le volume d'origine des 044 Supermag round ported CB?
C'est pour cette raison que l'usinage semi-hémi est préconisé dans l'article :-)
L.C.
Citation:
NICO69 a écrit*:
Jusqu'ou peut on aller en usinage sur des fonderies 044CB. Je m'explique, pour assembler un 94x82 comme indiqué dans le très bon article " Préparer un moteur fiable et performant ", on utilise un RV de 8. Ce qui après calcul, donne un volume de culasse de 70cc avec un deck-height de 1,5mm.
Est il possible d'obtenir aisément cette valeur?
De plus, quelqu'un a t'il en tête le volume d'origine des 044 Supermag round ported CB?
si tu veux le volume de ta chambre pour une culasse tu peux l approximer avec de l eau et une seringue ou un recipient gradué ca te donnera toujours une idée du travail a effectué