salut à tous,
Après avoir lu l'article sur la préparation du type 4 CJ sur notre site bien aimé, j'ai apprécié la méthode du volant en 200mm avec un le centre (fixation) d'un volant de type 4. je m'interroge sur le cout d'un tel usinage ou tout simplement si un pro propose des volants deja usiné en échange de ce type!!??
j'ai un westy de '72 avec un moteur 1600 DA en échange standard qui marche bien mais je souhaite gagner un peu de "watt". La boite marchand très bien je pensai changer la totale ( moteur type 4 avec la boite) mais mon demareur est neuf!! donc la solution du volant en 200mm avec un embrayage renforcé me semble plutôt bonne!! non?
j'ai encore une question, un allumeur OO9 est il compatible avec le type 4 ? au niveau du montage j'entend!!!
qui à deja monté un type 4 avec ce genre de volant?
Oui, le 009 monte sans soucis sur un T4 . Un pro alsacien peut te fournir ce genre de volant "hybride" T1/T4 en ES, perso je connais une cox qui roule avec ce montage, qui évite de meuler la boite et de "bricoler" le démarreur .
oui Eno tu as raison, cela dit je vais faire une petite prepa et je pense faire un équilibrage de l'équipage mobile...bien que je me pose la question si c'est réelement utile vu que je compte pas dépasser les 5000 t/mn et encore faudra vraiment que j'oubli de passer la 4!!
Tu le fixes,tu approche ton moulin de la boite en ayant au préalable barbouillé l'interieur a la bombe noir tres rapidement.Tu fait tourner ta poulie a la main et tu usineras la ou sa a fait des marques.
Perceuse et fraise a bois conique...Tu sais des fois,les boites de combi etaient deja usinées pour rentrer un t4,c'est souvent le cas des combi récent qui était équipés de t4.
Moi,je fais cela le moi prochain,j'essaierais de faire des photos!
Philippewave a écrit :
j'ai contacté le pro en question par mail et il vient de me réponde que ce produit ne se fait plus!!!
je dois le contacter pour des indications de "meulage" de la cloche de boite!!!
Je ne suis pas un pro du T4, mais il n'y a pas que de 228mm en T4, certe le 200mm n'est pas évident a trouver mais il te faut chercer un peu.
Bon courage.
PS : j'aime pas les vilos chinois
Salut Olive,ben jusqu'a la semaine derniere nous non plus on savait pas que ça existait! On préparait un equipage pour le faire equilibré et lorsqu'on a voulu y mettre un embrayage,ni un 215 ni un 210mm passait! on a mesuré et c'etait bien un 200mm.Apparement,sur certains moteur 1800cc de 411/412 de toute premiere generation y eu ce montage...rare! ;-)