Les Type 2, Type 4 et 914 en 1800cc sont toujours équipés de volant moteur pour des disques d'embrayage en 215mm
Dans ton cas, il te faut récupérer un volant-moteur des derniers combi 1600 qui étaient équipés en 215 c'est à dire moteur 1600 AS à partir du numéro de moteur 389258
Si j'en trouve un, je te passe un mail en privé
Bonne chance pour ton projet
Alain
sur un moteur AD c'est un 200mm ce qui est insuffisant pour la majorité des moteurs en 74x88mm ou plus dès qu'ils sont un peu préparés pour le couple et monté dans un T2.
2 solutions soit monter un mécanisme embrayage plus "costaud" sur le VM 200mm soit monter un VM 215mm avec un mécanisme d'origine, solution que je préfère largement pour conserver une pédale d'embrayage souple et limiter les contraintes sur les cable d'embrayage, fourchette, butée, etc....
La queue de boite de la boite de vitesse 2.0L est trop longue, il faut la remplacer par un modèle plus court dans les 2 cas (avec un VM 200 ou 215mm)
y a un truc que je pige pas : j'ai relevé les reference sur le coté de la boite : CU30066. C'est un boite pour moteur 2 Litres ? Comment ça se fait que ça fonctionne si mon moteur est un 1600AD ? la queue de boite est donc forcement modifié et compatible alors...
Pour mon moteur 74x88 (en fait j'ai racheté les pieces du moteur de Alf, le bloc, les chemises pistons, les culasses, etc...)
Faut il alleger le volant moteur ou pas ?
C'est moi qui t'ai dit une connerie dans la précipitation.
J'ai pensé "boite de moteur CU" (boite type 091 de moteur 2.0L T-4) alors qu'en fait après relecture tu parles bien d'une boite CU
C'est donc une boite type 091 prévue pour moteur T1 mais avec le couple conique 7x38 çà tire donc assez court en 4 => 95 km/h à 3500 rpm environ.
donc çà va monter tout seul avec un 200 ou un 215mm non allégé . tu peux éventuellement alléger mais avec une poulie damper de l'autre côté mais ce n'est pas forcément une bonne idée sur un T2