salut a tous je voudrai votre avis pour un buggy fait pour 80°DE CHEMIN volant moteur faut il l alleger ou le laisser d origine sachant que je recherche un moteur avzc du couple a bas regime merci d avance bugboy62 :-o :-? :-o :-?
Mon avis est le même, pour mon moteur T4 Off-Road, j'ai fait le même choix.
Par contre tu peux faire équilibrer l'ensemble vilo volant mécanisme d'embrayage et de marquer la position du mécanisme sur le volant.
Même avec un volant "super light" tu peux en fonction de ta configue conserver le rapport couple et puissance, (même sur les bas régimes) et avoir un ralenti aussi stable à 800tr comme n'importe quelle autre voiture, le plus important et de faire parfaitement équilibrer l'ensemble, a noter que l'Acc n'a forcement pas un profile de Fk89 ou du même genre.. c'est beaucoup plus soft.. biensure
Avec une telle configue mon moteur tourne rond et l'avantage se recent sur les montées en régime surtout avec des pièces qui sont plus lourdes a la base que les T1 et les montée sont aussi franche qu'un bon 2 litres, mais forcement la plage régime est plus limitée..( 7000tr/m avec la bête). L'objectif de cette configue et d'avoir d'exellente relance dès 1000 tr et des reprises sympa entre 2500 et 4500tr.. tous en pouvant jouer plus haut, le moteur reste souple, coupleux et les montées en regimes n'ont pas a rougirent devant d'autre moteur, même si les rpm sont formement plus limites, le moteur est destiné a un usage routier plus qu'un moteur "sport"..
l'allègement ne change pas les valeurs de couple/puissance (c'est la même chose juste avec un facteir multiplicateur)
l'allègement des pièces change le comportement du moteur. et les temps de montée en régime.
d'une manière générale et pour la plupart des moteurs routiers qui ont une boite de vitesse à rapport d'origine et des puissances spécifiques de moins de 60cv/litre je déconseille fortement l'allègement du volant moteur sur les moteurs en course d'origine de 1200 à 1916cc.