je suis sur le point de remonter un petit 1600 un peu affuté (carter AS 21, engle 110, 2*40 dell) pour thenay et il est équipé d'un VM de 215.
Ayant lu les différents post pour l'adaptation dans ma boite 8*31 (neuve), cale de 10/11 mm pour le démareur, légèrement usiné la cloche de boite, et le roulement à aiguille qui est intégré dan sle volant moteur ??
je me pose la question de savoir si j'ai un volant moteur 215 en acier ou en fonte (je pense que c'est un acier de 914 mais je suis pas sur...
Alors quel poids pour les deux : acier et fonte.
(Que ceux qui pensent que cela ne sert à rien de monter ce VM pour ce petit 1600 se rassurent, il va rejoindre ensuite mon 1955 qui ne sera pas fini pour THENAY, alors il faut bien rouler quand m^me).
Merci
Sur le 1600, je ne l'allegerais pas. Gain au changement de rapport. ;-)
Ceci dit, si tu comptes le monter ensuite sur un 1955, ou un moteur un peu "affuté", c'est dommage de ne pas rester en 200mm, car c'est dans cette dimension que les embrayages perfo (genre Kennedy) sont dispo. En 215, tu vas devoir tapper dans des kits Porsche, et le prix n'est plus tout à fait le même... et tu n'auras quasiment pas de choix sur les différents types de mécanisme et disque.
Par ailleurs, si le moteur est perfo, il serait bon de faire percer en 8 pions de 8.2mm (au lieu de 8mm d'origine) le vilo et le volant-moteur MONTES ENSEMBLE pour que la liaison soit parfaite.
@+. :-)